Ligue des champions : Usma Alger s’impose face à l’A S Kaloum 2 but à 1

by Kolazine / il y a 116 mois / 0 Commentaires
#

L’équipe algérienne USM Alger s’est imposée dans une bagarre devant les guinéens de l’AS Kaloum (2-1) au stade de Bologhine. Une rencontre équilibrée, les joueurs algériens, visiblement émoussés, ont montré une certaine fébrilité et un manque d’inspiration flagrant.

En effet, face à une équipe solide de l’AS Kaloum conduite par François Zahoui, très bien assez bien organisée sur le terrain avec un bloc compact, les poulains du coach allemand Otto Pfister ont tardé à s’affirmer dans le match.

Les duels étaient en faveur des protégés du technicien ivoirien, François Zaoui, avec un milieu à cinq biens fournis. Les joueurs guinéens ont surtout tenté de gérer le match, en opérant par des contres. A la 19eme minutes, par un tir bien enveloppé, Cheikh Omar Ballo oblige Zemmamouche à se détendre pour dévier le cuir en corner.

Juste après, le retourné acrobatique d’Alseny Camara a failli faire mouche. Ainsi, les locaux ont eu recours aux balles arrêtées surtout, pour porter le danger dans le camp adverse. 24’, le heading de Chafai, sur corner, passe à côté. 39’, le défenseur central unioniste se distingue une nouvelle fois en reprenant de la tête le coup franc de Benmoussa, mais rate lamentablement le cadre.

Avec l’incorporation de Bouazza, à la place d’El Orfi, sorti pour blessure, l’USM Alger a opté pour une stratégie offensive basée sur le jeu aéré. Un choix qui s’avère payant, puisque les camarades de Belaïli parviennent à trouver la marque juste avant la pause. Le coup franc de Benmoussa est repoussé par le poteau droit de Youssouf Touré. La balle revient dans les pieds d’Andréa qui bute sur le poteau, à son tour. Néanmoins, le cuir est, pour le bonheur des Usmistes, maladroitement logé dans la cage par le défenseur Babacar Camara. De retour des vestiaires, les joueurs de l’AS Kalum parviennent à égaliser, au moment où les coéquipiers de Meftah semblaient prendre les choses en main. 50’, suite à un contre rapide, l’attaquant congolais Gabongo trompe en toute quiétude Zemmamouche. Le jeu s’emballe et les deux formations se rendent coup pour coup. 58’, les locaux reprennent néanmoins l’avantage. Andréa, dans la surface, manque son tir. Le cuir revient dans les pieds de Benmoussa qui reprend dans les filets.

Malgré les nombreuses occasions de part et d’autres, le score ne changera pas. L’USM Alger s’impose sur le score de 2-1. A Bamako (Mali) ou aura lieu le match retour dans, les poulains du coach Otto Pfister, de plus en plus contestés, ils devront sortir le grand jeu et se montrer solides pour préserver leur avantage et espérer atteindre la phase des poules au même moment l’association sportive de Kaloum veut sauver la Guinée en se qualifiant au tour suivant synonyme des phase de poules.

Amadou Salematou Camara

amadoulabaya@gmail.com

664748489


Commentaires