Ligue 1 : Nouveau rebondissement dans l’affaire Mbappé

by Kolazine / il y a 8 mois / 0 Commentaires
#

Le club a annoncé que le Français rejoignait les séances d’entraînement avec l’équipe première
Nouveau chapitre dans “l’affaire Mbappé”. Même s’il ne semblait pas que sa situation avec le PSG allait s’arranger, il y a un nouveau rebondissement. Le club français a annoncé par un communiqué que l’attaquant de 24 ans ne sera plus mis à l’écart et reprenait l’entraînement avec l’équipe première : “Après des conversations très constructives et positives entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé avant le match du PSG – Lorient, le joueur a été réintégré à l’entraînement en équipe première ce matin.” Le footballeur a été écarté le 21 juillet et depuis, rien n’a changé. Il n’était pas sur la tournée japonaise et n’a participé à aucun des matchs amicaux de pré-saison qui ont suivi.
Cette information est dans la lignée du possible rapprochement entre le club et le joueur qui a été annoncé ces dernières heures. Hier, on l’a vu au Parc des Princes en train de regarder le match de son équipe avec son frère et Ousmane Dembélé, et aujourd’hui il n’est plus écarté, il participe à l’entraînement avec les autres coéquipiers.
Le club pourrait promouvoir au Français une sortie convenue l’été prochain , et ainsi il continuerait en Ligue 1 cette saison avec les Parisiens. Cet accord serait verbal, puisqu’en France les clauses résolutoires sont interdites.

Selon L’Equipe , Nasser Al-Khelaïfi était présent ce matin à la cité des sports pour revoir Kylian Mbappé . Une fois que le président et le joueur auront parlé, le club prendra une décision finale et la communiquera à Luis Enrique.
L’équipe parisienne est plus optimiste qu’au début de l’été. Selon RMC , son plan de “francisation” de l’effectif pour conserver Mbappé semble fonctionner, mettant la cerise sur le gâteau avec la signature de son grand ami Ousmane Dembélé. L’arrivée de Lucas Hernández et l’éventuelle incorporation de Kolo Muani également. Remplir l’équipe de compatriotes était une promesse que le PSG avait faite au footballeur il y a des années, mais elle ne s’est pas tenue. Maintenant, il le fait, comme dans la question des extraits. Le probable départ de Neymar sur ce marché signifie que Mbappé est prêt à renouveler son contrat jusqu’en 2025.
AfriMag

Commentaires