Dinah Diawara : « C'est les quatre premiers de la ligue 1 pro qui doivent représenter la Guinée ! »

by Kolazine / il y a 2 mois / 0 Commentaires
#

La league professionnelle du football guinéen a dévoilé, il y’a quelques jours, les noms des quatre représentants guinéens en campagne africaine pour la saison prochaine. Il s’agit notamment, de Horoya AC, de la SAG de Siguiri, de Wakrya AC de Boké et de CI.Kamsar.
Mais, l’attribution de cette quatrième place à CI Kamsar devant participer à la coupe de la confédération africaine de football , n’est pas bien appréciée par certains observateurs guinéens du cur rond. C’est le cas notamment, Dinah Diawara, agent de joueurs, qui estime qu'à défaut de jouer la coupe nationale de Guinée cette année, à cause de la pandémie du Covid-19, la quatrième place dévrait revenir au quatrième du championnat de la ligue 1 pro.
Il nous l’a fait savoir à travers un poste sur son compte facebook dont on vous livre textuellement ici: « Se sont les 4 premiers de la 13e journée du championnat qui doivent passer. C'est la performance de la saison qui compte. Pas de coupe nationale, cela veut dire que ça devrais pas compter pour cette saison et pour les saisons avant !!! Ces clubs qui sont dans les 4 premiers et qui n'ont pas de moyens doivent être encouragé pour leur bon boulot, malgré leur maigre moyen. Les autres aussi qui ont des moyens et qui sont pas dans les 4 premiers n'ont pas bien bossé, malgré leur richesse. Encourageons et aimons le bon boulot. Mettons en valeur le bon travail, et vu que c'est la performance de la seule compétition de cette saison qui doit compter et quelque soit la journée. Il doit y avoir des descentes et montés aussi, simple que ça . C'est pas un débat hein, déjà fait chaud et le Ramadan caill»
Mohamed Tawel Camara







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.