Eliminatoires/ CAN 2021 : la Guinée et le Mali se neutralisent

by Kolazine / il y a 27 jours / 0 Commentaires
#

En marge de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021, disputée ce jeudi soir à Bamako, la Guinée et le Mali se neutralisent (2-2).

Après une première mi-temps d’observation, c’est au retour des vestiaires que ce derby des voisins sera totalement animé.

A la 56ème du jeu, les aigles du Mali donnent le ton, en ouvrant le score sur un coup-franc excentré de Adama Noss Traoré. Celui-ci profite d’une grosse erreur du portier guinéen, Aly Keita, qui s’est d’ailleurs blessé sur le coup en essayant de capter le balon (1-0).

Quelques minutes plus tard, le Syli national réagit en égalisant grâce à son capitaine du soir, Naby Keita qui met les deux équipes en égalité parfaite (1-1).

Mais dans cette rencontre assez tendue, aucune équipe n’a voulu cédé. C’est ainsi, que le Mali prendra l’avantage, à la 72ème minute du jeu, sur un but contre son camp de Issiaga Sylla.

Dans la foulée de la rencontre, le Syli National revienne encore au score, grâce à un coup de tête rageante de son défenseur, Sékou Condé, (2-2).

A l’issue de ce match plein de rebondissement, les deux équipes ont chacune un point et reste derrière la Nambie, qui a remporté sa rencontre face au Tchad, qui est le dernier du classement de ce groupe.

Il faut signaler que dans trois jours, la Guinée jouera la deuxième journée des éliminatoires de cette CAN à Conakry, contre la Namibie. En cas de victoire, le Syli pourra occuper la première place de son groupe.

La rédaction







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.