Ligue des champions : l’Etoile du Sahel explose le Hafia

by Kolazine / il y a 2 mois / 0 Commentaires
#

Le Hafia Football Club ne verra pas plus loin que le tour préliminaire de la ligue des champions cette année. Le Babata a été humilié (7-1) ce samedi à Sousse par un adversaire largement plus fort.

Il y a deux semaines, le tri campeao fêtait son retour en ligue des champions par une victoire (2-1) sur l’ESS à Conakry à l’occasion de la manche aller du tour préliminaire. Ce, après plus de 30 ans d’absence. Pour passer au prochain tour, les Guinéens devaient au moins conserver le nul ce samedi en Tunisie. Une mission à laquelle ils ont failli.

Avant de rejoindre la pause, l’Etoile bénéficie d’un coup de pouce de l’arbitre. L’homme en noir siffle un pénalty sur une action où la faute est commise en dehors de la surface. Ben Ouannes lui ne se loupe pas au moment de le transformer (38’). La première période se joue sur ce fait de jeu.

En seconde période, l’Etoile du Sahel montre les crocs et se lance dans un festival. En l’espace de huit minutes, le Hafia encaisse quatre buts. Triplé de Karim Laaribi (47’, 52’ et 55’) et but sur un nouveau pénalty transformé par Belarbi (51’). Le Hafia profite entretemps pour réduire l’écart (53’). Mais ce but ne viendra pas arrêter l’hémorragie. A la 62e minute, Belarbi s’offre le doublé et enfonce le clou. A 6-1, le Hafia est désemparé avec une défense aux abois, un milieu dominé, une attaque réduite au silence et une équipe complètement désorganisée. Face à un adversaire aussi faible, l’Etoile ne boudera pas son plaisir. Les Tunisiens le prolongent même grâce à un homme en feu. Karim Laaribi signe un quadruplé dans les derniers instants du match (85’).

Le Hafia se fait exploser (7-1) par un score de tennis et quitte la ligue des champions par la petite porte au stade du tour préliminaire. Comme en coupe de la CAF il y a deux ans, le Hafia déçoit par sa prestation.

foot224







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.