Coupe de la CAF : une élimination et des regrets pour le CIK

by Kolazine / il y a 2 mois / 0 Commentaires
#

L’aventure est terminée pour le Club Industriel de Kamsar. Malgré sa courte victoire (1-0) contre Paradou AC au stade du 28 septembre ce samedi, le CIK est éliminé de la coupe de la Confédération Africaine de Football dès le tour préliminaire.

Après sa lourde défaite (3-0) lors du match aller en Algérie, le Club Industriel de Kamsar (CIK) n’avait pas de temps pour des calculs. L’équipe du Général Mathurin Bangoura est obligée de refaire son retard sans encaisser pour espérer une qualification.

Conscient de l’enjeu, les locaux sont passés vite à l’attaque dès l’entame de la rencontre. Malheureusement pour le CIK, en face il y avait une équipe algérienne très bien regroupée ce qui empêche le CI Kamsar de trouver la formule nécessaire pour débloquer le compteur. A la demi-heure de jeu, les visiteurs créent la panique dans le camp du CIK. Bien servi sur le côté droit, Zorgane déborde puis enchaîne par une frappe qui sera finalement détournée en corner (29’). Une minute après, le CIK envoie un long ballon en direction de Mohamed Cheick qui sera finalement devancé par Moussaoui, le portier de Paradou (30’). Avant de rejoindre les vestiaires, le CIK était à deux doigts d’encaisser un but. Il a fallu la vigilance de Salazaku pour écarter le danger (37’).

En seconde période, les poulains de Désiré Fokou ont maintenu le même rythme. Avec un pressing haut, l’équipe de la ville minière s’offre les meilleures opportunités comme sur la belle frappe de Mamadou Kouyaté qui trouve la barre à l’heure de jeu (60’). Un quart d’heure après, le salut intervient pour les guinéens. Sur un corner, la défense renvoie le ballon qui trouve Daniel Sosah dans la surface. D’un plat du pied parfait, il trompe le gardien des visiteurs pour l’ouverture du score (75’). Plus aucun autre but ne sera marqué dans le match.

La victoire (1-0) ne fait pas les affaires du CIK qui est éliminé de la compétition. Le Club de Kamsar va devoir désormais se concentrer sur le championnat guinéen qui va démarrer au mois de septembre.

foot224







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.