Coupe de la CAF : le Santoba FC valide son ticket pour le tour suivant

by Kolazine / il y a 2 mois / 0 Commentaires
#

Après sa victoire au match aller (1-2), des préliminaires de la coupe de la CAF, le Santoba FC, a validé son ticket qualificatif pour le tour suivant de cette compétition, grâce à son match nul contre le FC Tornados du Nigeria (3-3).
Dans ce match retour, disputé ce vendredi 23 août au stade du 28 septembre de Conakry, sur une pelouse boueuse, le club guinéen a montré un caractère conquérant, malgré ses largesses défensives.
Dès l’entame du match, les visiteurs imposent le rythme de la rencontre qui sera concrétisé par l’ouverture du score, à la 17ème minute par Segun qui lobe le portier guinée. Mais 5 minutes plus tard, le Santoba FC égalise, sur corner décomposé par El hadj Abdourahmane Bah qui pique sa tête pour tromper l’arrière garde nigérian. Dans cette rencontre complètement faule, quelques minutes plus tard, le FC Tornados reprend l’avantage (1-2) grâce à un doublé de Segun, avant de voir les guinéens revenir au score (2-2), par Sibi Gaoussou à la 35ème minute.
Après cette première période de haute intensité, malgré le mauvais état de la pelouse, les deux équipes reviennent avec les mêmes intentions. Ainsi, pour une fois dans cette rencontre, le club de Bonfi prend l’avantage, grâce à Ousmane Camara qui profite d’une grosse erreur de la défense nigériane pour marquer ce but précieux.
Face à un adversaire féroce, les guinéens concèdent le match nul (3-3) à cinq minutes de la fin.
Alors, grâce à cette qualification historique, le Santoba FC poursuit son rêve de se qualifier pour les phases de groupes de cette compétition. Mais avant cela, le club de Bonfi, défiera d’abord les ivoiriens de San Pedro, d’où le match aller se jouera à Conakry.
Il faut signaler que le programme de ce prochain tour, aura lieu du 13 au 15 septembre pour les matchs aller, pendant que les retours ce joueront du 27 au 29 septembre.
SYM







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.