Mercato : Thierry Henry aurait donné son accord aux Girondins de Bordeaux

by Kolazine / il y a 2 mois / 0 Commentaires
#

L'ancien attaquant des Bleus pourrait remplacer Gustavo Poyet, dont la mise à pied doit déboucher sur un licenciement, à la tête du club bordelais. Mais le dossier est encore loin d'être bouclé.

Les Girondins ont-ils trouver leur nouvel entraîneur ? En quête d'un successeur à Gustavo Poyet, dont la mise à pied devrait déboucher sur un licenciement, un nom revient avec insistance depuis quelques jours : Thierry Henry.

Le nom de l'ancien crack des Gunners, cité au Haillan dès vendredi au même titre que ceux de Laurent Blanc, Jürgen Klinsmann, Claudio Ranieri, Jocelyn Gourvennec ou encore Rémi Garde, revient avec insistance ces dernières heures et les chances de le voir débarquer à la tête des Girondins sont montées en flèche.
Le champion du monde 98, qui officiait avec la Belgique lors de la dernière Coupe du Monde, pourrait bien connaître sa première expérience en tant qu'entraîneur principal. Thierry Henry serait en effet favorable à un déménagement en Gironde et aurait ainsi donné son accord de principe, selon les informations de RMC.

Les discussions se poursuivent

Malgré tout, le dossier est encore loin d'être bouclé et aucun accord formel n'a, pour l'heure, était signé. Selon 20 Minutes, le meilleur buteur de l'histoire des Bleus doit se rendre jeudi 23 août aux États-Unis pour rencontrer les Américains de GACP, qui deviendront officiellement propriétaires des Girondins le 28 septembre prochain à l'issue d'un vote à Bordeaux-Métropole.

À 41 ans, celui qui vient de faire ses premières armes en Belgique comme adjoint en charge des attaquants des Diables Rouges, deviendrait le septième champion du monde 1998 à épouser la carrière de coach principal, après Didier Deschamps, Laurent Blanc, Lionel Charbonnier, Bernard Diomède, Zinédine Zidane et Patrick Vieira.
RTL







Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire