Alassane Ouattara nomme Asalfo au Conseil économique, social, environnemental et culturel !

by Kolazine / il y a 11 jours / 0 Commentaires
#

Asalfo le leader du groupe Magic System a été récemment nommé au Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) de Côte d’Ivoire.

Le Président de la République a procédé (…) à la nomination de membres du (Cesec) dont Salif Traoré dit Asalfo, Artiste musicien”, peut-on lire dans un communiqué du gouvernement.
Pour sa part, le chanteur Salif Traoré, dit A’Salfo se dit très heureux que l’action du groupe soit reconnue:
Je suis heureux que l’action du groupe soit reconnu au plus haut niveau. Le Cesec sera une tribune pour continuer à mener des actions pour le bien être de la population”, a affirmé dans un premier de temps le chanteur de 40 ans avant de poursuivre : « Cette institution qui se veut être l’organe consultatif privilégié de l’Etat en matière de politique économique, sociale, environnementale et culturelle, me permettra avec le groupe Magic System de renforcer nos actions sociales et culturelles pour le bien-être des populations ».
Asalfo a aussi tenu à exprimer ses remerciements au chef de l’Etat Alassane Ouattara : « Je remercie M. le Président de la République pour cette marque de reconnaissance à travers cette nomination au Conseil économique, social, environnemental et culturel ».
Plusieurs personnalités ivoiriennes ont été nommées membres du Conseil économique, social, environnemental et culturel (Cesec) par le Président Ouattara, pour un mandat de 5 ans. Charles Koffi Diby a été confirmé en qualité de président de cette institution.
Il faut dire que le groupe Magic System enchaîne les tubes en Afrique et en Europe depuis le succès de son tube “Premier Gaou”. C’est dans le quartier Anoumabo à Abidjan que le groupe aux trois disques de platine, 16 d’or, a fêté ses 20 ans de carrière en 2017.
culturebene.com







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.