CAF Awards 2016 : Mahrez sacré joueur africain de l’année

by Kolazine / il y a 42 mois / 0 Commentaires
#

Déjà récompensé par la BBC le mois dernier, l’ailier de Leicester, Riyad Mahrez, a signé le doublé en décrochant jeudi le titre de joueur africain de l’année, décerné par la CAF. L’Algérien devance Pierre-Emerick Aubameyang, lauréat l’an passé, de 48 voix.

Le doublé pour Riyad Mahrez ! Déjà élu footballeur africain de l’année par la BBC, l’ailier de Leicester a remporté jeudi le titre de joueur africain de l’année décerné par la CAF à Abuja au Nigeria lors des CAF Awards. Premier Algérien à soulever le trophée depuis sa création en 1992, l’ancien Havrais devance Pierre-Emerick Aubameyang (Borussia Dortmund), le tenant du titre, avec 361 voix contre 313 pour le Gabonais. Avec 186 voix, Sadio Mané (Sénégal/Liverpool) termine 3e.
Cette fois, ce titre devrait faire moins polémique que lors de la précédente édition. Cette année, la hiérarchie africaine aura d’ailleurs été limpide puisque Mahrez, 7e, avait déjà devancé Aubameyang, 11e, au Ballon d’Or. Le titre de champion d’Angleterre décroché avec les Foxes et celui de joueur de la saison en Premier League grâce à ses 17 buts et 11 passes décisives auront pesé dans la balance, davantage que les 32 buts inscrits par PEA sur l’année civile
Sources www.afrik.com







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.