Top 5 de Guinée 2020: Podium Magazine compte apporter un léger changement

by Kolazine / il y a 15 jours / 0 Commentaires
#

Nous venons de l'apprendre, cette année, les organisateurs du top 5 de Guinée de Podium Magazine comptent apporter un léger changement au niveau des catégories. C'est une information qui nous a été donnée par Marco Ibrahim, l'administrateur général même de cet organisme qui décerne ces trophées.
Si l'année dernière le trophée du meilleur humoriste avait été décerné, il faut dire que cette édition, celui-ci sera remplacé par le prix de la littérature, qui d'ailleurs, portera le nom de Djibril Tamsir Niane, le célèbre écrivain guinéen.
"Nous avons voulu cette année accorder une place à la littérature. Comme vous le constater, dans ce secteur, il y'a eu une grosse production, malgré la crise sanitaire de corona virus. Chaque semaine, nous assistons au moins à une dédicace de livre. C'est ce qui nous a d'avantage motivé à opérer ce petit changement". Explique Marco Ibrahim, joint au téléphone par notre rédaction.
Il faut rappeler que le Top 5 de Guinée est une cérémonie de distinction des artistes chanteurs guinéens à la base, qui aujourd'hui, à connu une ramification au niveau des catégories.
Cette cérémonie a lieu chaque mois de décembre. Pour le moment, la date de l'édition 2020 n'est pas encore dévoilée, mais les organisateurs travaillent à l'interne pour offrir une belle cérémonie aux participants.
Nous y reviendrons.
Samba Marco







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.