Musique/Vidéo: découvrez le clip officiel du single "Haylayba" de LGK Manfoubain

by Kolazine / il y a 15 jours / 0 Commentaires
#

Le groupe de chanteurs, LGK Manfoubain à lâché le clip officiel de leur tout nouveau single intitulé Haylayba, le 5 septembre dernier sur leur chaîne youtube. Un clip bien réalisé avec à la clé, un melange de sonorités de la musique pastorale aux rythmiques urbaines.

Créé en 2003, le groupe LGK Gros killers, était à l'origine un groupe de danse. Mêlant chorégraphies hip-hop et danses traditionnelles Guinéennes, il était composé de plus de 12 membres.

C'est en 2007 que le groupe change de nom de scène pour LGK MANFOUBAIN, en même temps qu'il se lance dans la création musicale. En effet, le nom ne correspondait plus au genre que voulait instaurer le groupe.
L'acronyme LGK est maintenu mais sa signification change, puisqu'il signifie désormais : Les Guides du Kaïra (mot qui signifie bonheur en Malinké).
MANFOUBAIN évoque alors le nouveau genre musical créé et revendiqué par le groupe : un mélange entre musique Mandingue / du Foutah / de la Forêt / de Basse Guinée et de musique urbaine. Tous ces mots se retrouvent dans le nouveau nom du groupe aujourd'hui composé de 7 membres principaux, dont deux chanteurs.
Fort de nombreuses années de travail et d'une équipe managériale active, le groupe a déjà enregistré plusieurs titres pour leur futur album, et espère sortir les prochains clips dans les mois á venir.

En attendant, nous vous laissons savourer ce chef d'oeuvre.









Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.