ACADÉMIE KPC DE KHORIRA: UNE JOYEUSE FÊTE S'ANNONCE.

by Kolazine / il y a 1 mois / 0 Commentaires
#

C'est un vendredi dans toute sa sainteté et toute sa pureté blancheur-neige qui va se glorifier et se sublimer à l'occasion de la grandiose cérémonie d'accueil du gotha guinéen de la planète foot à l’académie KPC de Khorira, le vendredi 10 juillet 2020 Pour avoir vu, et admiré le projet pharaonique en cours de réalisation en ces lieux, l’on peut noter qu’il est l'expression matérielle de la vision d'un homme, en avance sur son temps, qui vient d’avoir ses 50 lunes.

Cet homme issu des entrailles des terres assemblées du Soumbouyah et Nalous de Kafarande, c'est Kerfalla Camara KPC, le Président Directeur Général du groupe Guicopres et Président du Hafia Football Club, premier triple champion d’Afrique. Etendue sur 13 hectares, dans une nature verdie, apprivoisée et transformée en œuvres architecturales, d'une rare splendeur, par des ingénieurs et ouvriers d'orfèvre, utilisant des machines de dernière génération dans une parfaite symbiose entre le bois, le béton, le fer et l'acier, l’académie KPC est l’attraction du moment.

En ces lieux, l'œil est dans l'embarras du choix tellement ce qui est à voir est beau, magnifique à s'incruster pour toujours. Comme pour tout ce qu'il a réalisé, ici et à l'étranger, KPC a vu grand à Khorira aussi.et lorsque le grand stade en contre bas de la montagne occupera, sous peu, les 17 hectares restants du domaine.

C'est tout cela que le chef du département des Sports de la Culture et du Patrimoine Historique tout récemment élevé au rang prestigieux de ministre d'Etat vient visiter, ce vendredi, avant d'aller présenter le titre et la fonction à ses frères et sœurs du Fouta Djallon. Sanoussy Bantama Sow, un des plus fidèles lieutenants du professeur Alpha Condé voit ainsi ses inlassables efforts et son inconditionnel engagement aux côtés de son mentor et père politique pour tout dire.

L'académie KPC de Khorira sera, donc, sa première visite officielle dans les habits, neufs, bien taillés, à sa mesure de ministre d'Etat. A sa suite, une longue procession d'hommes et de femmes composés de tout ce que Conakry compte de faiseurs et de raconteurs d'événements grandioses, issus de toute la galaxie de la trilogie passé-présent-avenir.

Dans l'exubérance et l'élégance du grand jour tous ensemble pour apprécier le travail gigantesque de KPC pour la Guinée et les Guinéens en ces lieux, exceptionnellement, dotés par la nature à la flamboyance d'un décor que seul le goût raffiné d'un prince charmant peut voir de beau comme le président du Hafia Football Club, pouvait découvrir et y réaliser son rêve.
Qu'on le dise en un, ou en mille mots, Khorira, c'est le rendez-vous de l'enchantement et de la fusion entre un bâtisseur médaillé de l'exemplarité et un ministre sorti des ardentes braises de la forge du RPG Kerfalla Camara KPC et Sanoussy Bantama Sow laborieux aux tripes, jeunes et ambitieux résolument engagés dans la dynamique de développement durable de notre pays.

Visite de l'académie KPC de Khorira, c’est ce vendredi 10 Juillet 2020, ne vous faites pas compter l'événement. Soyez -y.

Amadou Diouldé Diallo, Journaliste-Historien.







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.