Théâtre : la pièce de théâtre ‘’TOUNKAN’’ jouée dans la rue du Petit Musée

by Kolazine / il y a 7 mois / 0 Commentaires
#

La compagnie Arc-en-ciel a fait joué pour une première fois, la pièce de théâtre intitulée ‘’TOUNKAN’’ dans la rue du Petit Musée, le samedi 08 février dernier, devant pas mal de spectateurs.
Cette pièce de théâtre ‘’TOUNKAN’’, qui nous parle de l’immigration clandestine, tout en donnant des conseils aux jeunes sur les dangers de ce phénomène.
Selon la directrice de la compagnie Arc-en-ciel, Aminata Tounkara le but de ce projet, consiste à faire prendre conscience des conditions de traversée des jeunes migrants.
" Nous avons initié ce spectacle ‘’Tounkan’’ pour parler de l'immigration qui concerne surtout des jeunes qui quittent chez eux à la recherche d'un profit. Mieux vaut parler de cette immigration dans la rue contrairement que dans les salles fermées. Donc, nous partons de la culture pour mieux initier les jeunes à faire du cirque animé dans la rue. C'est la meilleure façon d'enseigner" a t-elle déclaré.
Ce spectacle de théâtre jumelé entre des cirques et des risques, consiste a donné une couleur sur la traversée des jeunes migrants.
Pour rappel, le théâtre de rue « Tounkan » ou ‘’the Travel’’ en anglais, s'est déroulé sur une distance de plusieurs mètres environ à l'extérieur du petit musée. Un spectacle qui a drainé plusieurs spectateurs et qui a été visiblement très bien apprécié.
Facely Diawara







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.