Musique : Le vrai peuple de Guinée n’a pas encore dit son mot, dixit Takana Zion.

by Kolazine / il y a 27 jours / 0 Commentaires
#

Le reggae guinéen, Takana Zion qui séjourne dans la capitale Française à Paris depuis quelques semaines dans le cadre de la sortie de son nouvel album Black Mafia 8 , s'est exprimé ce mercredi matin dans l'émission “ la libre Antenne” de Rfi. Sur la situation sociopolique en Guinée ainsi que la sortie de son nouvel album.

Takana Zion, chanteur guinéen de reggae :« Nous sommes les premiers a lutté contre le troisième mandat en Guinée avec le mouvement wonkhai 2020. Aprés le FNDC est venu mais à partir du moment où ils ont laissé les politiques entrer au sein du mouvement, tout le monde n’arrive pas à s’y reconnaître. Parce qu’il y a des intentions derrière.Le vrai peuple de Guinée n’a pas encore dit son mot...» a-t-il-déclaré, l'artiste engagé, Takana Zion. Dans son intervention, le roi du reggae guinéen dit avoir être le premier à créer le concept “Amoulanfé’’ à travers une video qu'il a réliasé chez lui à Zion city.
Revenant donc sur la sortie de son nouvel album, Takana Zion a invité tout ses fans à son concert dédicace qui est prévu ce mercredi à New Morning :« Ce mercredi, j'invite tout mes fans d'aller à New Morning pour la sortie de mon nouvel album Black Hafia 8 que vous allez adorer.»


Mohamed Tawel Camara







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.