AGEPI: Alpha Abdoulaye Diallo, élu president du nouveau bureau

by Kolazine / il y a 27 jours / 0 Commentaires
#

C’est sous la vigilance de la Commission de résolution de la crise, composée de commissaires de la HAC et d’anciens présidents de l’AGEPI, que l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI), a organisé ce vendredi, 15 novembre au siège de la Haute Autorité de Communication (HAC), son congrès, pour élire les membres du bureau executif.

A l’issue des votes validés par un huissier, le Directeur de publication du journal ‘’Le Populaire’’, a été majoritairement élu nouveau président de l’AGEPI, pour une durée de trios ans, renouvelable une fois.

Interrogé par notre rédaction, Juste après le congrès, le nouveau président de l’AGEPI a interpellé les hommes de medias, à cultiver plus d’union entre eux.

“Après une longue crise au sein de cette structure, il est temps que les hommes de médias se donnent la main, pour redorer le blason et aller de l’avant pour la modernisation de la presse écrite. Cela, en s’appuyant sur les nouvelles technologies, pour favoriser la presse imprimante”, dit-il.

Il faut par ailleurs noter, que lors de cette élection, les membres de l’ancien bureau de l’AGEPI, dont l’ex-président, Moussa Iboun Conté, ont brillé par leur absence.

Voici la composition des 7 membres du bureau exécutif de l’AGPI:
Président Alpha Abdoulaye Diallo (Populaire).
Vice-président : André Gaston Morel Junior (Patriarche)
Secrétaire Général : Ibrahima Tawel Camara (Le Regard)
Trésorier : Jean Philip Sandouno (Authentique Info)
Chargé des Relations Extérieures : Ibrahima Kalil Sylla (La Riposte)
Secrétaire Chargé à la Communication Aliou Diakité (Indépendant) Secrétaire
Chargé à la Formation : Joseph Siba Guilavogui (Le Fouineur)
La rédaction







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.