TOP 5 DE GUINEE/ Remise de son trophée et dédicace du livre sur lui : Guillaume Soro à Conakry au mois de décembre 2019

by Kolazine / il y a 27 jours / 0 Commentaires
#

Le comité d’organisation de la 10ème édition du TOP 5 DE GUINEE et la direction du Centre Culturel Franco Guinéen ou Espace Sory Kandia Kouyaté ont accordé le violon sur la date de la remise des trophées et la dédicace du livre sur Guillaume Soro.
En effet, le vendredi 20 décembre 2019, les acteurs du show biz local et quelque férus de musique Guinéenne convergeront, encore, vers le Centre Culturel Franco Guinéen pour assister à cette fête de la Culture qui célèbre, dans l’ensemble, les Hommes et femmes de Culture qui se sont illustrés durant l’année.
L’autre fait majeur de cette soirée de remise reste la confirmation de la présence de l’homme d’Etat Africain, le président Guillaume Soro de la Côte d’Ivoire. Qui malgré son calendrier chargé, promet d’être à Conakry pour remettre le trophée qui porte son nom à celui qui l’aura gagné. Une bonne nouvelle pour les membres de la rédaction du seul journal Culturel de la Guinée.
Donc, le trophée Guillaume Soro du meilleur chanteur Africain de 2019 sera remis par son excellence Guillaume Soro. Un trophée, définitivement, en jeu dans le TOP 5 DE GUINEE et cela chaque année, désormais.
Aussi, le plus Culturel de tous les politiciens Africains participera, le même jour, à la dédicace du livre ‘’SORO, Un destin pour la Côte d’Ivoire’’ que notre confrère Ibrahima Diallo a écrit sur lui. Une cérémonie de dédicace qui aura lieu au CCFG à 10h du vendredi 20 décembre 2019. C’est dire que le grand mécène de la Culture Africaine, Guillaume Soro sera à l’honneur à Conakry au mois de décembre 2019.
Il est certain que le trophée dont c’est la 10ème édition, reste celui du meilleur chanteur de l’année et qui porte le nom de l’opérateur Culturel de renom Fodéba Isto keira, mais d’autres viennent s’ajouter à la distinction.
L’an passé, l’on avait ajouté un 2ème trophée. Le trophée KPC du meilleur Artiste de la Diaspora. Et, le chanteur Guitariste et globe-trotter, Moh Kouyaté l’avait eu.
Pour cette 10ème édition, les membres de la rédaction voient plus Culturel encore et proposent, un trophée Sow Bailo du meilleur humoriste de l’année – Le trophée Moussa Kemoko Diakité de meilleur réalisateur Cinéma et surtout le trophée Guillaume Soro du meilleur chanteur de l’Afrique de 2019.
Donc, nous aurons 5 trophées, désormais, pour le TOP 5 DE GUINEE. Car, la Culture est le seul sujet dont parlent le journal Podium Magazine depuis 18 ans et le site www.podiumagazine.com créé en janvier 2019.
La fiesta, à n’en pas douter, s’annonce belle, le vendredi 20 Décembre 2019, au Centre Culturel Franco Guinéen ou Espace Sory Kandia Kouyaté.
La Rédaction







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.