People / Pourquoi le chanteur Grand-P est autant célèbre ?

by Kolazine / il y a 3 mois / 0 Commentaires
#

Grand-P a été révélé au grand public à la veille de la CAN de l’Egypte 2019. Pourtant, il a toujours aimé chanter et était dans ‘’l’escarcelle’’ de feu Kerfalla Kanté. Sa venue à Alexandrie pour soutenir le très chancelant Syli National, a donné le coup de projecteur qu’il fallait pour que ce chanteur devienne une star dans la sous-région ouest Africaine en un lapas de temps.

Désormais, il fait la une des journaux spécialisés en Côte d’Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina…Grand –P est invité à Bamako où il preste avec les plus grands noms de la musique du pays. Oumou Sangaré, Sidiki Diabaté…A Abidjan, il rencontre feu Arafat DJ, Bravador, Eudoxie Yao, Aicha Koné…La, il doit se rendre à Paris pour la nuit du Mali, une soirée de prestations artistiques pour la promotion du pays de Salif Keita.

Grand-P est devenu un véritable phénomène en moins de 6 mois. Le concert-dédicace de son 1er album ‘’I khadi nanna’’ traduisez du Soussou ‘’Suis-je ton fils ?’’, est même programmé au seul palais du peuple de Conakry. C’est dire que le chanteur occupe l’espace et ne laisse aucun temps à ces nombreux fans de regarder ailleurs. Il a d’ailleurs été révélé par une vidéo du même titre dans laquelle il donnait la réplique à une dame qui lui demandait d’aller à l’école.

Son compte Facebook est, régulièrement, alimenté avec des photos et des infos du chanteur dont l’équipe managériale bosse sans relâche. Tout ceci est une bonne opération pour l’image de la Guinée et sa musique….

Mais pourquoi, Grand-P fait est autant connu ?

Cette double question mérite réponses et explications. D’abord pour tenter d’expliquer le succès de notre star, il faut savoir que c’est un chanteur qui n’est pas physiquement comme les autres.

De très petite taille et à la voix presque inaudible qui frise le sifflement, Grand-P se trémousse sur ses propres musiques à contre temps. Quand il chante en live, on a du mal à le suivre. Mais, le plus important chez lui, est sa passion pour la musique.

Car, ceux qui l’ont connu avant que ‘’son soleil ne commence à briller’’, savent qu’il a toujours affiché la volonté de chanter. Cette volonté de vaincre ‘‘son handicap physique’’ pour s’exprimer touche plus que tous les autres aspects.

En quelque sorte, moins son talent de chanteur, moins le contenu de ses chants, il a des fans beaucoup plus pour avoir franchi le pas de s’exprimer comme ceux qui sont dotés physiquement. Sans complexes.

Peu importe que vous soyez Black M qu’il a rencontré, ou autres Artistes de premier plan, Grand-P a juste envie de chanter et de bouger pour la curiosité et la joie de ceux qui le regardent. Et cet avantage est bien exploité par son amanger qui a du flair.

Alpha Sylla, le boss de Tidjane World Music l’a écrit sur son comte Facebook, est un manager courageux qui a su ‘’vendre’’ Grand-P au moment opportun.

En effet, tous ceux qui avaient composé des chants pour encourager le Syli National ont fini par se ranger derrière Gand-P qui leur a ravi la vedette. Dans l’histoire de la musique connue de beaucoup de mélomanes, l’on ne se souvient pas d’un chanteur de la taille et du physique de Gand-P. Des handicaps qui sont devenus des atouts pour sa carrière.

Ça mousse pour Grand –P et les raisons ne sont pas qu’artistiques seulement. Son physique et l’audace de son manager, Alpha Sylla, font bon ménage. En tous les cas, une star Guinéenne est née en 2019. Ça au moins, c’est sûr

Podiumagazine.com







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.