Publi-reportage : la société BRAGUINEE s’engage à améliorer les conditions de travail des cireurs de chaussures de Guinée

by Kolazine / il y a 3 mois / 0 Commentaires
#

La société BRAGUINEE ambitionne d’améliorer les conditions de travail des cireurs de chaussures de Guinée. C’est pourquoi, elle a lancé le mardi, 21 mai dernier à la mairie de Kaloum, son premier projet intitulé ‘’Chaises Cireurs).
Selon le Responsable Marketing de BRAGUINEE, Seydou Badian Koné, Ce projet consiste à rendre professionnels les cireurs de chausseurs et de mettre à leur disposition, un fond de roulement pour leurs activités annexes.
Au compte de cette première étape dudit projet, 25 kits composés de chaises cireurs, de parasols, de glacières et de 10 packs de jus de toute gamme de marque BRAGUINE, ont été offerts à des cireurs de Kaloum et à trois (3) universités de la capitale notamment, l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry, l’Université Kofi Annan de Guinée et l’université Général Lansana Conté de Sonfonia.
La cérémonie de remise a été présidée par madame le maire de Kaloum, Aminta Touré qui, dans son allocution, a tenu à remercier la société BRAGUINEE pour cette initiative qui selon elle, cadre parfaitement avec son projet de pavage de kaloum. Elle promet à cet effet, de collaborer avec BRAGUINEE dans ce vaste programme qu’il compte très bientôt.
« Je pense que les brasseries de Guinée se sont rendues compte que la mairie de Kaloum a un vaste programme d’organisation, d’aménagement et de réaménagement de tout ce qui concerne les trottoirs de Kaloum. Car ce projet de BRAGUINEE, va en droite ligne avec notre politique. C’est pourquoi, nous les félicitons, nous les encourageons et nous nous engageons à les accompagnons jusqu’au bout pour rendre plus belle notre commune ». S’engage Aminata Touré.
Très satisfait, Amadou Pathé Dieng, le porte-parole des cireurs de Kaloum, remercie amplement BRAGUINEE pour ce geste combien important pour l’ensemble de leur corporation. Il a également rappelé qu’il n’y a pas de sot métier et que c’est grâce à ce métier de cireur de chaussures, qu’il parvient à joindre les deux bouts et à prendre en charge sa famille.
Par ailleurs, le Responsable Marketing de BRAGUINE, affirme que les premiers bénéficiaires seront observés par leurs propres agents.
« On va observer les bénéficiaires de ce produit et sur la base des retours sur le marché. C'est-à-dire, les cireurs seront accompagnés par nos agents commerciaux qui vont assurer le suivi et à à partir des chiffres qu’on aura, on verra dans quelle mesure implémenter ces kits dans tous les espaces et pourquoi pas dans toutes les communes ». Explique Seydou Badian Koné.
Il e faut signaler que le coût de ce projet est estimé à 500 millions de GNF selon le Responsable Marketing de BRAGUINEE.
M Samba BAH







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.