Podium Magazine / La 9 édition du Top 5 de Guinée 2018, Cheka Katenin parmi les 10 nominés

by Kolazine / il y a 8 jours / 0 Commentaires
#

Lors de la conférence de presse de lancement le lundi 2018 Novembre 2018, chez Alpha VIP, l’équipe de Podium Magazine a, clairement, les critères de choix connus de tous..
***L’année de sélection s’étend de Novembre à novembre.
***Ne peut-être en compétition qu’un album entier et enregistré au Bureau Guinéen Du Droit d’Auteur
***Les 10 nominés du TOP 5 DE GUINÉE sont choisis en fonction de l’intégration des rythmes Guinéens dans leurs œuvres. Rythmes. (Guinéens ou métissages avec des rythmes d’ailleurs)
***Le lauréat est chois par vote professionnel des journalistes culturels, des animateurs, des DJ, des managers, des distributeurs de CD,
***Le vote est validé par un huissier de justice.
***La remise du trophée du meilleur chanteur ou chanteuse se fait lors d’une cérémonie organisée par la rédaction de podium Magazine.
Vu que le trophée Binta Laly du meilleur chanteur ou meilleure chanteuse de 2018, sera remis le 22 décembre 2018 au CCFG avec le trophée KPC du meilleur Artiste de la Diaspora, il convient de rappeler qui sont les 10 nominés du Top 5 de Guinée 2018.
« I kelenta » de Cheka Katenen Diabaté
Cette chanteuse a, certainement, mis du temps à s’affirmer au-devant de la scène musicale de notre pays. Vivant le plus souvent au Canada, Cheka Katènin a multiplié les productions et les scènes avant de se faire un trou. Dotée d’une voix puissante et d’un plastique corporel d’une jeune fille, la grande dame de la chanson Guinéenne nous a montré, à travers cet album, qu’elle est bien dans la place.
;Podium Magazine







Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire