Humanitaire : l’artiste Balla Moussa crée sa fondation pour enfant

by Kolazine / il y a 33 mois / 0 Commentaires
#

Le plus jeune chanteur guinéen, Balla Moussa vient de créer sa propre fondation appelée FEMBA qui signifie, Fondation Balla Moussa Pour Enfants. Cette organisation socio-humanitaire qui a été officiellement lancée la samedi 15 octobre 2016 à palm Camayenne, a pour but de protéger et de promouvoir les droits des enfants en Guinée et d’ailleurs. Mais également, les aider et assister afin d’animer plus d’actions sur le terrain pour leur intégration et leur participation au processus du développement du pays.
Pour Mohamed Ibn Abdallah Oularé, alias Bénédi, Directeur du Bénédi Records en même temps père de l’artiste, cette initiative vient de Balla Moussa Lui-même qui a un jour affirmé son intention d’aider les enfants.
Présent à cette cérémonie du lancement officiel, le directeur général de SOS Village d’enfants, M. Ibrahima Touré, promet de collaborer avec FEMBA.
Quant à Domani Doré, ex Ministre des sports, elle exhorte les personnes de bonne volonté d’accompagner Balla Moussa dans ce projet combien ambitieux d’un enfant de 9 ans.
De son coté, M Vaquero, Directeur Général de Palm Camayenne, n’hésite renouvelle son engagement d’assister Balla Moussa. D’ailleurs, il prendra en charge la moitié de la production du prochain album du chouchou des enfants.
Pour joindre l’utile à l’agréable, quelques artistes de Beni Kha Kruw ont a tour de rôle chanté en acapéla avant de céder la place au propriétaire du tube Balla Balla Moussa accompagné de ses danseurs pour une partition.
La cérémonie s’est terminée avec beaucoup d’espoir quant au rayonnement de FEMBA.
M Samba Bah







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.