Politique : La CENI en retraite à Kindia, l’opposition ne désarme pas

by Kolazine / il y a 53 mois / 0 Commentaires
#

Depuis quelques jours, la CENI, commission électorale nationale indépendante est en retraite de travail à Kindia, dans la région des agrumes. En toile de fond, le chronogramme des élections prochaines dans le pays. Une retraite qui intervient dans un contexte particulièrement difficile entre les acteurs politiques suite à une absence de dialogue sur les questions de l’heure, notamment la priorité dans l’organisation des communales d’une part et de la présidentielle de l’autre.

A préciser que sur la même question, des commissaires de l’institution ne semblent pas parler d’une même voix. Ce qui n’empêche pas tout de même la CENI de s’acquitter de certaines taches comme la révision du fichier ou encore la cartographie électoral qui a couté à ce jour une bagatelle de 2 millions de dollars US.

Cette retraite de Kindia est-elle une réponse à la récente menace de l’opposition. Rien n’est moins sûr. Rappelons que tout récemment, réunie une nouvelle fois, l’opposition républicaine a exigé de la CENI, la production d’un nouveau chronogramme des élections communales et communautaires. Faute de quoi, elle ne reconnaitrait plus l’institution, se retirerait de l’assemblée nationale et reprendrait ces habituelles manifestations de rue.

S’achemine-t-on vers une nouvelle crise dans le pays ? A quand la fin de la récréation ? Attendons de voir.

Amadou Keita









Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.