Reportage : Le palais du peuple dans un état de délabrement

by Kolazine / il y a 65 mois / 0 Commentaires
#

Construit depuis la première république et rénové en 2007, le palais du peuple de Conakry se trouve aujourd’hui dans un état de délabrement qui ne dit pas son nom. Les bureaux sont vétustes, les toilettes difficiles à pratiquée, des fauteuils dégradés. Voilà le constat de notre reporter qui s’est rendu ce mercredi dans ce temple de la culture nationale.
Interrogés sur la question, certains membres du service d’entretien nous laissent croire que depuis l’arrivée du nouvel administrateur, ils ne rentrent plus en possession de leur prime. C’est pourquoi disent t-ils, se sont vus obligés à ne plus jouer leur rôle comme il le faut.
Dans le souci d’équilibrer notre information, on n’a voulu rentré en contact avec l’administrateur en question, main en vain, il n’a pas accepté de se prêter à nos questions tout en nous renvoyant à un autre jour comme il en a l’habitude.
Paradoxalement, malgré la montée du prix de la location de la salle des congrès (de 3 millions à 5 millions pour les concerts locaux et de 10 millions pour les concerts internationaux), le palais du peuple continue encore à se détériorer. Il est donc temps que l’Etat intervienne pour nous éviter de l’arrêt de la salle. A suivre…
Mohamed yalkhan Bangoura







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.