Interview : Hafia FC : Alhassane Sylla secrétaire général « Nous jouons le maintien »

by Kolazine / il y a 64 mois / 0 Commentaires
#

Promu en ligue 1 la saison à venir, le Hafia FC prépare activement la nouvelle saison. Rencontré, le secrétaire général du club triple champion d’Afrique nous a accordé un entretien. Dans cet entretien, il nous parle des mesures envisagées par les dirigeants de son club pour une bonne figuration en ligue 1, l’objectif du club et des innovations apportées.
Lisez-
Quelles sont les dispositions envisagées par les dirigeants pour que votre équipe fasse bonne figure en championnat ?

En termes de dispositions envisagées la saison à venir pour le Hafia FC qui retrouve l’élite du football Guinéen. Le président de club Kerfalla Camara KPC n’à point lésiné comme d’habitude sur les moyens, il a donné des instructions relatives au redoublement d’efforts. Et puis, il a mis des bouchées doubles. Je veux dire plus précisément qu’il crée les meilleures conditions de travail et d’épanouissement pour les footballeurs qui figureront dans l’effectif du Hafia FC la saison prochaine pour jouer la ligue 1.

Quel est l’objectif du Hafia FC la nouvelle saison en championnat ?

Nous sommes dans la vision de notre président Kerfalla Camara KPC qui, comme dans ses activités est un visionneur mais un visionneur concret, pragmatique. Nous venons de la ligue 2, nous avons retrouvé aujourd’hui la ligue 1, nous avons l’intention de jouer simplement le championnat, de suivre le cours normal des choses, de nous positionner dans le haut du tableau pourquoi pas. Mais cette année nous jouons le maintien.

C’est la période de transfert. Peut-on avoir une idée de la politique de recrutement du Hafia FC ?

A ce niveau conformément à la vision du président du club, une cellule de recrutement a été mise en place. Cette cellule travaille en étroite collaboration avec le directeur sportif, et est entrain de procéder au recrutement mais au plan local. C’est le lieu de préciser que notre président a donné de fermes instructions de ne travailler que sur les talents Guinéens pour l’instant. Par ce que le Hafia FC c’est l’originalité.

Oui, mais donnez-nous quelques pistes ?

Je réserve ce droit à l’encadrement technique, à la fin de son travail de rendre officiel la liste des joueurs qu’il aura déjà recrutés et mis à la disposition du club pour affronter le championnat saison sportive 2014-2015.

Y a t- il des innovations ?

Oui parce que les footballeurs qui auront la chance et le privilège d’appartenir à l’effectif du Hafia FC la saison prochaine connaitront vraiment les conditions meilleures que les années précédentes.

Peut-on en savoir davantage ?

Je ne suis pas de nature à vendre la peau de l’ours avant de l’avoir abattu. Nous sommes en trêve laissez les observateurs le constater à l’ouverture de la saison.

Sékouna Camara








Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.