Ligue 2 Nimba Mining J(20) : Le Hafia FC défait a Fria mais reste leader

by Kolazine / il y a 64 mois / 0 Commentaires
#

Le Hafia FC s’est incliné lundi soir au stade Da Bangoura de Fria face à Alu star 1-0. L’unique but du match a été marqué par Salifou Bangoura (Baga) à la 70’ ; après avoir hérité un ballon dans le dos de la défense du Hafia FC, sur le quel les joueurs de l’équipe de Dixinn se sont arrêtés, après que le premier assistant Ali Bangoura ait levé son fanion. Mais l’arbitre central, Daouda Soumah ne siffle pas le hors jeu. L’attaquant de Fria seul devant le portier du Hafia FC ouvre le score. La minute qui suit, le Hafia FC proteste, l’arbitre donne un carton rouge à Aboubacar Camara (Bouwanga) mais avant, trois joueurs du Hafia FC avaient écopé chacun un carton jaune. Après une interruption de cinq minutes, le jeu reprend. Le Hafia FC inquiète sérieusement Alu star. C’est ainsi qu’à la 80’, Almamy Camara prend de vitesse l’arrière garde de Fria. Il est descendu dans la surface mais l’arbitre fait signe de continuer. Dans la foulée, l’attaquant du Hafia FC Almamy est exclu, un carton rouge direct pour une faute.
A dix contre onze la situation se complique pour le Hafia FC qui ne reviendra jamais au score. 1-0, c’est le score.
Malgré la défaite, la première en cinq matches de championnat. Le Hafia FC reste leader avec 37 points. Alu star qui a un match en moins, totalise désormais 35 points.

Réaction des entraîneurs :

Pelé Diop Alu star ; « mes sentiments sons bons parce qu’il nous fallait impérativement cette victoire. Un match nul n’était pas bon pour nous. Hé ! J’ai gagné ce soir c’est une réelle satisfaction, ça nous permet d’être en course pour la montée en première division. Dès demain, nous allons reprendre le travail pour aborder dans les meilleures conditions nos prochains matchs ».

Pascal Baruzakis Hafia FC ; « vous étiez là. Je pense que c’est un scandale dans le football Guinéen ce qui se passe. On est arrivé hier pour la reconnaissance du terrain, on a été agressé. J’ai deux joueurs qui sont blessés. Aujourd’hui on arrive, l’arbitrage c’est un scandale. Ce n’est pas possible de jouer dans ces conditions. On ne peut pas gagner ! Mais ce n’est pas grave, on va monter. Ailleurs on va gagner. On va préparer le match de Dubreka. là, l’arbitrage sera mieux qu’ici ».

Sékouna Camara







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.