L’AGS: Bras de fer entre Malick Kébé et certains entrepreneurs culturels.

by Kolazine / il y a 64 mois / 0 Commentaires
#

L’agence guinéen de spectacle a récemment élaboré un document intitulé « manuel de procédure d’organisation des spectacles en Guinée ». Ce, dans le souci de réglementer le fonctionnement de spectacle dans notre pays.
C’est un document de trois pages, comportant dix sept articles dont l’élaboration a été appréciée des opérateurs culturels. Mais par contre, certains articles du manuel notamment, les articles 5, 7, 8, 9 et 12, ont été critiqués par certains entrepreneurs de spectacles. C’est le cas de Tidiane Soumah, PDG des Productions Tidiane World Music, qui n’a pas aimé la façon de travail de Malick Kébé dont il qualifie d’abus de pouvoir avant de faire une requête au près du Ministère de la tutelle. D’autres disent même que le document n’est pas consensuel.
Quant à Malick Kébé, directeur général de l’Agence Guinéenne de Spectacle, il affirme que c’est à l’issue d’un entretient entre operateurs culturels et responsables de l’AGS, que ce manuel de procédure d’organisation des spectacles a vu le jour sous une ratification de certains cadres du ministère de la culture et du patrimoine historique. Tout de même, Malick Kébé informe qu’il y’a certaines choses à retravailler dans le document. A suivre.
Mohamed Yalkhan Bangoura







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.