Des jeunes de Bambéto et de Coza adhèrent au mouvement Alpha 2

by Kolazine / il y a 67 mois / 0 Commentaires
#

Un nombre important de jeune gens issue de Bambéto et de Coza a décidé de rejoindre le mouvement ‘’Alpha 2 ‘’. La délégation est reçue ce samedi dans l’après midi par la Marraine Nationale du mouvement, Hadja Djaka Kanté Camara, à sa résidence à Tombolia. La rencontre mobilisé les responsables des jeunes des autres communes comme Matoto et Ratoma.
Le président de la jeunesse de Coza, Therno Aliou Barry dit John, a noter leur détermination a faire chemin avec ‘’ Alpha 2. Il explique leur motivation par le programme de société du chef de l’Etat et ses réalisations durant son premier mandat. John précise que le combat n’a pas été facile pour mobiliser ce nombre important de jeune. Il évoque comme raison la frustration : « dans cette localité, beaucoup jeunes sont sas emplois, sans sources de revenue. Il y’en a qui n’ont aucune formation compte tenu du fait que les établissements scolaires sont très loin du quartier alors que leurs n’ont pas les moyens. D’autres ont étudié à la charge de « maman et papa » et continu dans la même situation après la fin des études », se lamente John. Avant d’ajouter que le mouvement Alpha 2 doit plaider pour leur cause.
Le porte parole des jeunes de Coza, Habib Dieng a renchérie : « nous sommes d’accords qu’il faut faire face aux préoccupations de la jeunesse de toute la Guinée en générale en particulier celles de Coza et de Bambéto. Je crois que le message est bien entendu surtout que le Président Alpha Condé a placé les jeunes et les femmes au cœur de sa priorité. » Habib ajoute qu’il y’a lieu de reconnaitre trois faits important au crédit du pouvoir : la reforme de l’armée, la maitrise de l’inflation et la baisse des prix du sac du riz, aliment de base du guinéen. Il précise que le mouvement Alpha 2 leur était étranger et qu’à partir de la date ils feront en sorte que le mouvement ait assez d’adhésion dans leurs localités.
Eugène Haba, coordinateur adjoint d u mouvement à Matoto a souhaité la bienvenue aux adhérants. Il s’est dit à la disposition de leur collègue pour tout conseil dans le sens de la mobilisation. « Ça pas été facile à Matoto aussi. Mais avec la volonté, nous avons réussi à regrouper beaucoup de jeunes autour de notre idéal », dit-il.
La Marraine Nationale du mouvement Alpha 2, Hadja Djaka Kanté Camara a déclaré qu’elle n’a rien à donner sinon que des conseilles. Elle se dit, tout de même, prête à frapper à la bonne porte pour que les dispositions soient prises pour faire face aux préoccupations des jeunes. Dans les jours prochains elle compte faire une tournée dans les différents QG du mouvement.
Des échanges qui s’en ont suivi, ces jeunes ont pris la résolution de ne plus se faire tromper ou manipuler par un leader politique. Vous aurez l’interview de la marraine très prochainement
Gilles Mory







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.