Ary Sidibé, Miss Afrique Montréal 2014 s’engage pour la lutter contre la mendicité infantile en Guinée

by Kolazine / il y a 66 mois / 0 Commentaires
#

Lors d’un point de presse organisé ce mercredi 18 juin à la maison de la presse, la miss Afrique Montréal 2014 a présenté son projet humanitaire qui porte sur la lutte contre la mendicité en Guinée.
Dans son intervention, Ary Sidibé a interpelé les autorités et ses compatriotes à s’investir pour l’éradication de ce fléau en Guinée « ’Nous (autres) avons été privilégiés par la vie en ayant mené une enfance normale, ayant accès à l’éducation, à une maison et à la suffisance alimentaire. Nous pouvons aujourd’hui remercier le ciel pour cela. Cependant, à notre tour, il nous revient par devoir de solidarité humaine, la tache d’aider ceux qui n’ont pas été aussi bien gâtés par la vie et plus précisément ces innocents qui n’ont pas demandés à naitre dans ces conditions misérables » déclara-t-elle. Avant de poursuivre : « C’est ce qui m’a poussé à m’investir en énergie, en temps et en argent dans ce projet et c’est la raison pour laquelle j’ai adopté moi-même un enfant qui vit avec mes parents ici en Guinée depuis 3 ans. Il est totalement pris en charge par nous-mêmes, il étudie et est entrain de grandir paisiblement. À travers cela, j’ai voulu poser les premières pierres de mon projet et montrer au monde que même avec peu, on peut aussi accomplir de grandes choses ».
Pour la miss, avec des parrainages, le projet de lutte et l’éradication de la mendicité des enfants en Guinée et dans d’autres régions en Afrique est possible. En leur offrant un cadre idéal à leur épanouissement scolaire et personnel.
Ary Sidibé, est étudiante en 3e année en relations internationales et droit international à l’UQAM à Montréal où elle réside depuis 3 ans. Elue Miss Guinée en 2009, Ary Sidibé vient d’être couronnée Miss Afrique Montréal au compte de l’année 2014. Face à 12 adversaires parmi lesquelles elle s’est démarquée.
Abdoul Karim Diallo
+224 666 40 38 08
Akdail2@gmail.com







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.