Espagne : Boubacar Camara dans les oubliettes !

by Kolazine / il y a 2 mois / 0 Commentaires
#

Football: un international guinéen dans le championnat Espagnol de D 3. Aboubacar Camara, est un gardien de but de Sociedad Fomento y Cultura Minerva, qui continue à enchaîner des belles performances avec son club Espagnol depuis le début de cette saison sportive 2019-2020.

Mais qui est Aboubacar Camara “BOUBA” ? Titulaire à part entière avec son club, Aboubaca Camara “Bouba”, est un Gardien de but international guinéen évoluant dans le championnat de la troisième division espagnole avec Sociedad Fomento y Cultura Minerva depuis 2010.
Aboubacar Camara a disputé à deux reprises la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations avec le Syli National de Guinée dans les années 2012 et 2013, sous l'ère de Michel Dussuyer, l'ancien sélectionneur de l'équipe nationale de Guinée. Depuis lors, il n'a plus été convoqué dans le rang du Syli national de Guinée. Pourtant, de nos jours, en Europe, Aboubacar Camara est l'un des rares gardiens de but guinéens qui jouent régulièrement avec son Club Sociedad Fomento y Cultura Minerva.
Après avoir figuré parmi les trois meilleurs gardiens de but de la troisième division espagnole l'année dernière, Aboubacar Camara a joué 8 matches cette saison après 20 journées de championnat, et son club est 12ème avec 25 points. Lui qui revient d'une sanction de longue durée que la ligue espagnole lui a infligée fin de la saison dernière pour avoir réagit aux cris racistes de certains supporters à son encontre. Joint au téléphone par notre rédaction, , l'international guinéen, Aboubacar Camara nous explique sa situation :« Ici, je suis le gardien numéro 1 de mon Club. Malgré que je reviens d'une sanction et d'une longue blessure, mais quand j'ai repris les entraînements, le coach m'a tout de suite donné la chance de reprendre ma place de titulaire »a t-il dit. En plus des catégories inferieures de l'équipe nationale de Guinée où il a beaucoup joué, Aboubara Camara est toujours disponible pour mouiller le maillot pour sa nation:« Je suis toujours attaché à cette équipe nationale de mon Pays, car j'aime la Guinée. Et même lors du match amical que l'équipe avait joué ici en Espagne contre le Chili, j'étais à l'hôtel pour apporter mon soutien à mes amis, ce sont mes amis qui sont dans cette équipe actuelle (Sadjo Diallo, Maibra conté etc..) sont des amis de longue date, on se connait très bien. Nous avons joué ensemble au pays avant qu'on ne vienne en Europe » a expliqué Aboubacar Camara dans notre micro avant de poursuivre :« Je ne sais pas ce qui se passe avec la sélection mais moi depuis le départ de Michel Dussuyer et Kanfory Lappé Bangoura à la tête du Syli national de Guinée, Je n'est jamais été convoqué en sélection.».
Pour terminer son intervention, le joueur du club espagnol a dit ses inquiétudes:« Bon pour moi, peut être les entraîneurs qui se succèdent à la tête du Syli, ne me connaissent pas ou peut être ils ne sont pas informés s'il y'a un gardien de but guinéen qui joue dans le championnat Espagnol».
Parlant du nouveau staff technique du Syli national de Guinée, il dit de n'avoir pas connu trop Didier Six, l'actuel sélectionneur de l'équipe nationale de Guinée. Pour rappel, la dernière convocation d'Aboubacar Camara en équipe national de Guinée date de 2018 lors de la victoire du Syli national à Bouaké face aux Éléphants de la Côte d'Ivoire (2-3).








Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.