Musique : Sagnolik et Phaduba forment ULTIMATUM et lancent leur premier projet

by Kolazine / il y a 7 mois / 0 Commentaires
#

Sagnolik et Phaduba, deux vieux routiers du Hip Hop guinéen, viennent de créer un groupe dénommé ‘’ULTIMATUM’’. Ce vendredi, 19 janvier 2019, ils ont officiellement lancé leur premier projet musical, à travers une conférence de presse à la maison commune de Coléah.

‘’Ma traversée’’, c’est le titre d’un double album, qui sortira dans les mois à venir et qui constitue le premier projet de ULTIMATUM, dont le premier single ‘’Cona-Crie’’ sera disponible ce samedi, 20 janvier sur la plupart des plateformes de téléchargement légal.
Ce double album comportera 26 titres dont 13 chacun. L’un ‘’le volume 1’’, est un mandingue sound, c'est-à-dire du rap made in Guinea. Et l’autre ‘’le volume 2’’, c’est du Hip Hop à l’américain.

Dans le volume 1, le groupe ULTIMATUM avoue d’avoir bénéficier de l’apport de Bill de Sam, qui est sans doute, le précurseur de ce RAP teinté de sonorités guinéennes.

Sagnolik et Phaduba ont en effet, saisi l’occasion pour remercier Bill de Sam, qui en quelque sorte, constitue leur mentor.

Il faut signaler que, l’objectif de la création de ULTIMATUM, est de faire revenir le RAP guinéen. Puisque pour Sagnolik et Phaduba, il faut mettre en valeur la culture guinéenne.

Nous y reviendrons

Samba Marco








Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.