Spectacle : La 3ème édition du festival de Jazz international arrive à Conakry

by Kolazine / il y a 1 mois / 0 Commentaires
#

Conakry accueillera la 3ème édition du festival de jazz international les 19 et 20 février prochain.

Organisé par la structure Attou Swing et la maison Tidiane World Music grâce à la volonté de Sayon Bamba Camara, directrice générale de l'AGS, cet événement de grande dimension, avec à la clé deux spectacles de taille, connaitra la participation de meilleurs artistes musiciens choisis au volet entre les USA , la France pour s’ajouter à ceux de la Guinée.

Au total, 9 musiciens internationaux et nationaux se retrouveront pour livrer ce grand show, tout en tenant compte des exigences du spectacle professionnel.

Il est important de signaler, qu’au-delà du spectacle, ce projet est aussi une occasion de favoriser la rencontre entre le Jazz et les idiomes africains. Selon les organisateurs (Pierre Marc Cicerri, Vincent Bougeyx), Joseph Kaïat, un des grands musiciens internationaux sera là pour organiser ces échanges musicaux et aura en charge, d’écrire tous les arrangements pour favoriser le mariage des deux musiques et en montrer la qualité.

C’est dire donc que cette troisième édition, sera un véritable challenge.
Au moment où nous allions sous presse, l’Agence Guinéenne de spectacles, partenaire de ladite édition, à travers sa Directrice Générale, Sayon Bamba Camara, était à pied d’œuvre pour multiplier les contacts afin que l’événement connaisse une parfaite réussite.

« J’ose dire, que cette édition connaitra un véritable engouement par rapport aux précédentes. Depuis déjà 2 à 3 mois, comme vous le constatez, nous travaillons sur le terrain, afin d’obtenir les résultats escomptés. Il est vrai qu’il y’a du chemin à parcourir, mais on a la ferme conviction d’arriver au bon port ». Rassure la patronne de l’AGS, qui affiche sa volonté de favoriser les partenariats nord sud dans une optique de décloisonnement des cultures du monde.
Samba Marco







Commentaires

Aucun commentaire pour le moment. Publiez le votre !

Laisser un commentaire