La 1ère édition du Festival des Arts de Guinée a pris fin à Dabola.

by Kolazine / il y a 34 mois / 0 Commentaires
#

La 1ère édition du Festival des Arts de Guinée (FESTARGUI), a pris fin le dimanche 1er janvier 2017 au stade préfectoral ‘’Ousmane Deen Kouyaté’’ de Dabola.
Cet événement culturel, artistique, artisanal, sportif et touristique qui a démarré le 23 décembre 2016, s’est clôturé avec la participation des artistes comme : Le multiple talent, Abou Bakr, King Alasko, AbassYanssane et MD Benga.

plusieurs autres activités ont ponctué ce festival notamment, des conférences débats, des tables rondes, des formations de jeunes, ainsi que des visites guidées sur les sites touristiques de la préfecture de Dabola précisément la Borne centrale de la Guinée, située dans la sous-préfecture de N’Dema et à Sembakounya, où se trouve le bois sur le quel on attachait les esclaves, le premier tabala de la localité qui date de trois siècles et la grotte où se cachaient les habitants quand le village était envahi par les assaillant.

Par ailleurs, la dernière journée de cette première édition a été aussi marqué par des prières et des bénédictions à l’endroit de Tinkisso Record, l’organisateur dudit festival qui promet beaucoup de choses les prochaines éditions.
.
Aboubacar Fode Bangoura







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.