Prix Djéliba 2016 : les résultats de la 3ème édition enfin connus

by Kolazine / il y a 32 mois / 0 Commentaires
#

L’Agence Kouma Multimédia a dévoilé les résultats de la 3ème édition du prix Djéliba des meilleurs journalistes et animateurs culturels de Guinée, ce vendredi 11 Novembre 2016 au centre culturel Franco-Guinée devant un parterre de personnalités entre autres le Ministre de la culture, des sports et du patrimoine historique, le représentant du Ministre de la Communication et le patron de Guinée 70 Multimédia.
Après délibération du jury présidé par Monsieur Joe Soumah, l’honneur est revenu à seulement deux journalistes d’être sacrés chacun dans sa catégorie notamment, Mady Bangoura, journaliste à l’hebdomadaire ‘’le Populaire’’ qui a remporté le Grand Prix Djéliba, mais en même temps le prix du meilleur journaliste culturel de la presse écrite et Lopez Faya Yombouno de la Radio Nostalgie fm, qui, pour la deuxième fois, a raflé le prix meilleur reportage sur la culture de la catégorie Radio.
Quant au prix du meilleur site culturel, il a été décerné au site www.afroguinee.com, qui en est aussi à sa deuxième fois successivement.
Par ailleurs, il faut signaler que toutes les autres catégories n’ont pas été décernées à cause du faible niveau des candidats selon le jury. Il s’agit notamment des catégories : presse en ligne, meilleur magazine radio, meilleur émission radio en français, meilleur émission radio en langue nationale, meilleur reportage TV, meilleur magazine TV et meilleur émission TV en langue française.
Au vu de ces différents résultats, il est donc grand temps pour les journalistes et animateurs culturels guinéens de se remettre en cause, afin de redorer leur niveau actuel, même si beaucoup d’entre eux, sortent du lot.
Samba Marco







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.