Assassinat d’un journaliste : la presse guinéenne dans la rue pour réclamer justice.

by Kolazine / il y a 49 mois / 0 Commentaires
#

Les journalistes guinéens ont organisé une marche pacifique ce lundi, 08 février 2016. Objectif, réclamer justice après la mort de leur confrère Elhadj Mohamed Diallo, journaliste-reporter du siteguinée7.com . Il a reçu une balle au niveau de la poitrine lors d’un affrontement entre les partisans de Cellou Diallo et ceux de Bah Oury au siège de l’UFDG, le vendredi dernier.
La marche a connue la présence des représentants des associations de presse, des patrons de presse, de la présidente de la Haute Autorité de la Communication et aussi un nombre important de journalistes venant des différents organes de presse publiques et privées .
La marche a débuté au niveau du pont du 8 novembre à 09 heure, avec le slogan « un mort de plus, un mort de trop. Nous réclamons la justice ». Arrivés en face du siège de l’Assemblée Nationale, les marcheurs ont marqué une pause en scandant le même slogan. Ensuite, ils ont également marqué une pause devant le palais Sékoutouréya pour demander l’implication du président de la République dans le dossier pour que justice soit faite.
Le dernier virage de cette marche a été le ministère de la Justice, où une déclaration a été remise au garde des seaux.
En réponse, le ministre de la justice, cheïck Sacko a rassuré que son institution utilisera tous les moyens pour faire la lumière dans ce dossier.
Al Camara.







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.