Santé : L’hôpital national Donka, bientôt une nouvelle physionomie

by Kolazine / il y a 53 mois / 0 Commentaires
#

Vieux de 55 ans, l’hôpital national Donka souffre de manque de rénovation avec des installations vétustes qui sortent du passé. Une situation qu’envisagent de changer les autorités de la troisième république.

Alors qu’on en parlait depuis un certain temps, le chef de l’Etat en personne a répondu présent ce lundi à la cérémonie de pose de première pierre pour la réhabilitation, l’extension et l’équipement dudit hôpital.

Une rénovation qui sera rendue possible grâce au financement du fond saoudien au développement, la banque islamique et le gouvernement guinéen pour un montant qui s’élève à soixante-huit millions huit cent mille dollars US. A ajouter que ce projet de réhabilitation se fera en deux phases : La première concernera les infrastructures et la seconde les équipements. Ce qui va à coup sûr améliorer l’accueil et le traitement des malades.

D’autres atouts sont également liés à cette rénovation comme la possibilité de stages pratiques pour de nombreux étudiants guinéens en médecine. Rappelons que les travaux s’étendront sur une période de 24 mois soient deux ans et pendant ce temps, les nombreux malades qui occupent l’hôpital devront choisir bien d’autres structures sanitaires en attendant.

Amadou Keita









Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.