Signature du contrat de prestation de service entre le Groupement 3GB et FFA ERNEST & YOUNG

by Kolazine / il y a 51 mois / 0 Commentaires
#

Mardi, 18 août 2015. Kerfalla Camara ‘’KPC’’, Président directeur général de la Guinéenne de construction et de prestation (GUICOPRES), a procédé, entant que mandataire du Groupement 3GB, à la signature du contrat de prestation avec René-Marie Kadouno, le Directeur Associé de FFA & YOUNG. La cérémonie a eu pour cadre la salle de conférence du GROUPE GUICOPRES,en présence des cadres dudit GROUPE. Le présent contrat qui définit l’établissement des règles de collaboration, permet au Groupement 3GB de bénéficier de l’assistance technique du cabinet FFA ERNEST & YOUNG.

Plantant le décor, Kerfalla Camara ‘’KPC’’ a succinctement rappelé que le Groupement 3GB est constitué des sociétés GUITER, GUICOPRES et BEGEC qui se sont constituées en groupement d’intérêt économique et ayant obtenu du gouvernement la convention pour l’aménagement du Centre directionnel de Koloma.

« Cette convention entre dans le cadre d’un partenariat public-privé qui permet au groupement 3GB de mobiliser les ressources financières nécessaire à l’exécution du projet », précise le mandataire de 3GB, ajoutant que celui-ci « comporte trois composantes à savoir : l’indemnisation des populations déguerpies et à déguerpir du site ; la viabilisation et la connexion du site aux réseaux urbains de la ville de Conakry, la construction du siège du ministère de la Ville et de l’aménagement du territoire ».

En outre, il fait remarquer que l’aménagement du site permettra entre autres, de faciliter la délocalisation de l’administration à Koloma, l’amélioration de la mobilité urbaine et d’offrir de nombreux emplois temporaires et permanents par l’ouverture des chantiers.

« C’est dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet que le Groupement a sélectionné, sur la base d’une large consultation, le Cabinet FFA ERNEST & YOUN pour lui apporter les appuis techniques dans les domaines de l’assistance juridique et fiscale, la rédaction du manuel de procédures administratives et comptables, l’assistance comptable et reporting financier », affirme-t-il.

Le Groupe, par la voie de son mandataire, exprime sa gratitude au Cabinet FFA et fonde un grand espoir quant à l’appui de qualité qu’il apportera tout au long de la réalisation des projets. Il assure le Cabinet de ne rien ménager pour lui faciliter l’accomplissement de sa mission.

« Le Groupement remercie le gouvernement du Professeur Alpha Condé pour la confiance qui lui est faite pour exécuter ce projet et assure que conformément à la volonté du chef de l’Etat, il créera l’emploi pour la main-d’œuvre locale et les PME guinéenne afin de faire des chantiers de Koloma un lieu de haute intensité de main-d’œuvre pour réduire le chômage des jeunes et distribuer des revenus », conclut-il.

De son côté, René-Marie Kadouno, représentant du Cabinet FFA ERNEST & YOUN a, par la présente séance, remercié le Groupement pour la confiance qui a été placée en leur Cabinet. Pour M Kadouno, il s’agit d’un projet d’envergure de haute qualité pour lequel il accorde une extrême importance. « Il est le tout premier projet signé et confié aux Guinéens dans le cadre du partenariat privé-public. En cela nous sommes tous dans la même barque et vous pouvez nous faire confiance dans ce projet multi dimensionnel », soutien-t-il.

Selon lui, au-delà de la confiance placée en ce Groupement, c’est tout l’entreprenariat guinéen qui est engagé dans la réussite de ce projet. « L’erreur n’est pas permise, il va falloir qu’on se serre les coudes. Nous pensons être à la hauteur de ce qui nous sera demandé. Nous souhaitons une bonne réussite à ce projet mais aussi un engagement solidaire. Nous resterons disponibles tout le long de l’exécution de ce projet puisque votre réussite sera la nôtre », conclut-il.

Service Communication GROUPE GUICOPRES








Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.