Guinée : le Syndicat des Professionnels de la Presse lance ses activités

by Kolazine / il y a 48 mois / 0 Commentaires
#

C’est à travers une pétition que le syndicat des professionnels de la presse a lancé officiellement ses activités, ce lundi 24 aout 2015 à la maison de la presse de Coléah.
Une pétition qui exige des patrons de presse, le respect des droits basics et fondamentaux de leurs employés. Il s’agit notamment, de la signature de contrat de travail régulier, le respect du SMIG et l’immatriculation des employés à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS).
Mais avant, le secrétaire générale dudit syndicat, Sidy Diallo, a souligné que l’objectif et le motif de la mise en place de cette structure, c’est d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie et travail des professionnels de la presse, promouvoir une application correcte du code de travail mais aussi, servir de plateforme de dialogue social entre patrons et professionnels de la presse en Guinée.
Dans leur plan d’action, le SPPG entend organiser très prochainement, des séries de formations sur le syndicalisme, afin de renforcer les capacités de l’ensemble des membres de cette première structure syndicale de la presse privée. A en croire Sidy Diallo. Puisque pour lui, qui réclame ses droits, doit forcément connaitre aussi ses devoirs.
Présent à cette cérémonie, le Ministre et porte parole du gouvernement, Albert Damantang Camara, a prodigué d’utiles conseils relatifs au professionnalisme et de la formation. Il s’est par ailleurs, engagé au nom du gouvernement, à apporter son appuie à SPPG, si celui-ci devient crédible.
Il faut rappeler que le syndicat des professionnels de la presse, a été créé le mardi 16 juin 2015 et ne prend en compte que des journalistes de la presse privée.
Samba Marco







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.