Guinée : Conseil Economique et Social, Rabiatou Serah Diallo succède à Michel Kamano

by Kolazine / il y a 52 mois / 0 Commentaires
#

C’est dans une salle des spectacles du palais du peuple bondé de monde que les bureaux anciens et nouveaux du Conseil Economique et social se sont retrouvés. Assistant ainsi au changement de main entre bureau sortant et entrant de cette institution.

Comme on pouvait s’y attendre, l’équipe sortante, à travers sa vice-présidente, a fait un bref rappel des actes posés et des perspectives liées à l’institution après 17ans de gestion. Et comme le veut la tradition, le désormais ancien patron du CES, fixera l’équipe rentrante par rapport à la tâche qui sera la sienne, Michel Kamano : « Votre institution, s’il y a besoin de le rappeler, est appelée à donner des avis et des recommandations motivées et pertinentes à son excellence Monsieur le Président de la République et à l’assemblée nationale. Elle apportera ainsi votre contribution tant attendu pour permettre de mieux réussir la mise en œuvre de son programme de société, de voter de bonnes lois en faveur de la société civile dont le conseil économique et social assure le lien légal du pouvoir publique te privé. »

Et comme le veut la tradition, la nouvelle présidente a saisi l’occasion pour remercier l’équipe sortante avant de rassurer sur engagement à bien saisir et appliquer les conseils donnés, Rabiatou Serah Diallo : « Ces personnalités pétries d’expériences, vous conviendrez avec moi, on ne peut pas les remplacer mais les succéder. Qu’elles soient ainsi rassurer que le patrimoine pour lequel ils se sont tant battu, sera préservé et utilisé à bon échéance. C’est pourquoi, nous invitons à ne pas quitter ou abandonné le navire bien au contraire, ils doivent continuer à nous former, à nous conseiller et à nous guidés pour la réussite de notre institution commune, j’allais de notre pays. »

La nouvelle équipe pourra-t-elle relever les défis qui l’attendent, attendons de voir.

Amadou Keita








Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.