Conakry, le 30 juillet 2015 COMMUNIQUE

by Kolazine / il y a 53 mois / 0 Commentaires
#

Nous, membres du comité de veille de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante (AGEPI), constatons avec regret que cette organisation patronale de presse mise en place au prix d’énormes sacrifices est en train d’aller à la dérive par la faute de certains de ses responsables embourbés dans des querelles intestines absurdes. Toutes choses qui sont de nature à ternir l’image de marque de la première association de presse libre en Guinée en particulier et des hommes de media en général.
Conscient du danger de telles attitudes préjudiciables au fonctionnement de la structure, nous, membres du comité de veille, tenons à rappeler à tous et à chacun d’observer un comportement responsable, tendant à préserver l’esprit d’équipe qui a toujours prévalu au sein de l’AGEPI.
Par conséquent, nous demandons à l’ensemble des membres de l’AGEPI de s’abstenir de prendre toute décision engageant la structure avant le congrès électif devant être programmé dans les prochains jours.
En attendant la tenue dudit congrès, nous informons l’ensemble des partenaires de l’AGEPI, en particulier les institutions nationales et internationales et les ONG de la place, de surseoir jusqu’à nouvel ordre à toute forme de collaboration avec le bureau provisoire.
Vu l’importance de la mission hautement importante assignée à l’AGEPI, le comité de veille sait compter sur la compréhension de chacun et de tous.
Pour le comité de veille :
Nafiou Diallo, ’’Focus Magazine’’
Ibrahima Tawel Camara ‘’Le Regard’’
Mohamed Sita Cissé, ‘’Le Karissi’’
Abdoulaye Mombéya Diallo ’’ Le Palmarès
Naman Camara, l’Union de la Presse Francophone, UPF’’







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.