Meilleurs entreprises 2014 : COPE-Guinée décerne des prix à Guicopres et son PDG

by Kolazine / il y a 50 mois / 0 Commentaires
#

Le Collectif des Organisations non gouvernementales pour la promotion de l’excellence (COPE-Guinée) a organisé le samedi 23 mai 2015 à Novotel, la cinquième édition de la remise du prix de meilleures entreprises de l’année 2014 (Guinéea Campany Awards 2014).

A l’occasion, le président de COPE-Guinée, Tamba Paul Kamano a tout d’abord remercié tous ceux qui ont pris part à cette cinquième édition de la remise du prix de meilleurs entreprises de l’année. Selon lui, cet évènement s’inscrit en droite ligne des actions d’ouvertures de la Guinée sur la communauté des affaires du monde et du développement prôné par le président la République. Il vise particulièrement à la reconnaissance des efforts du secteur privé guinéen et celui des sociétés en particulier dans le soutien à l’emploi des jeunes et l’accompagnement des initiatives organisations non gouvernementales, l’association de jeunes et des groupements de développements des femmes.

« Nous voulons aujourd’hui salué la démarche de nombreuses sociétés dans la lutte contre Ebola dans notre pays. Elles ont montré leur solidarité au Guinéennes et Guinéens. Cette solidarité qui colle parfaitement aux nobles ambitions que nous nous sommes fixé depuis le début de cet évènement il y a aujourd’hui cinq ans. Nous avons reçu à pérenniser cet évènement et après cinq ans un autre défi s’ouvre pour nous, celui d’inviter les meilleurs investisseurs des autres pour assister à cet évènement », a-t-il dit.

Poursuivant, monsieur Kamano a affirmé que : « notre ambition avec Guinéea Campany Awards est de devenir la locomotive qui crédibilise l’assise des sociétés tant en Guinée qu’a l’étranger. Pour cela, nous avons déjà entrepris des contacts en Guinée et ailleurs pour voir comment la Guinée peux regrouper l’Afrique à travers le secteur privé », avant d’ajouter, le choix du thème la contribution des sociétés dans la lutte contre Ebola indique clairement ces prix qui seront offert aujourd’hui aux sociétés tiennent compte de l’emploi des jeunes, l’accompagnement des initiatives ONG dans le pays mais surtout la contribution remarquable de ces sociétés dans la lutte contre la maladie à virus Ebola.

De son coté, Moussa Diaby représentant du Cabinet Paul investment, a dit que les travaux ayant abouti à ce résultat ont été faits sur la base de l’impartialité, la neutralité et l’objectivité.« des informations ont été collectées sur les sociétés dans la lutte contre Ebola courant 2014 et début 2015, des grands connaisseurs du secteur privé au nombre de trente personnes ont accepté de donner leurs avis et commentaires, les sociétés ont été pré sélectionnées, puis sélectionnées avant d’aboutir à un résultat et l’unique prix de chaque catégorie. Mille cinq cent citoyens ont donné leurs avis dont six cent femmes. Trois sociétés ont été sélectionnées pour un seul prix en téléphonie, cinq pour un seul prix en mine, cinq pour un seul prix en BTP, trois pour un seul prix en eaux minérales, quatre fournisseurs pour un seul prix en accès internet, dix entrepreneurs pour le seul prix du meilleur entrepreneur, cinq femmes entrepreneurs pour le seul prix du meilleur entrepreneur féminin et trois guinéens pour le prix du meilleur investisseur »

Très ému du choix porté sur leurs entreprises, Mansa Moussa Sidibé, PDG du groupe BECEIP-Guinée a, au nom de tous les récipiendaires, remercié les organisateurs de cette cérémonie. Selon lui, ces genres d’initiative des jeunes méritent d’être encouragés par les Guinéens sans aucune distinction.

Il faut noter que parmi les dix prix offerts au cours de cette cérémonie, le groupe Guicopres a raflé le prix meilleure entreprise BTP, son patron Kerfalla Camara meilleur investisseur.

Daouda Yansané







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.