Conakry : lancement officiel de la production d’un manuel de guide de la filière musique

by Kolazine / il y a 51 mois / 0 Commentaires
#

Le réseau des journalistes et managers d’artistes de Guinée en abrégé (REMAG) vient de lancer officiellement la production de 5 mille exemplaires d’un manuel de guide de la filière musique.
La cérémonie s’est déroulée ce mardi 22 Avril 2015 au GHI Novotel en présence de madame Domani Doré, Ministre des sports en même temps marraine du REMAG, de certains artistes notamment, la diva Binta laly Sow, Kerfalla Kanté et Ansoumane Camara Petit Condé, mais également des journalistes de la presse publique et privée.
Selon Aly Bongo Léno, le changé de Communication du REMAG, la production de ce manuel à pour objectif de faciliter l’accès rapide aux artistes guinéens par des différents promoteurs qu’ils soient d’ici et d’ailleurs « nous avons constaté que lorsqu’un promoteur a besoin d’un artiste, il rencontre toutes les difficultés du monde pour renter en contact avec lui. Souvent le promoteur passe plus coup de fil avant de l’atteindre, c’est donc dans ce cadre que nous avons bien voulu produire ce manuel où on pourra retrouver le contact de beaucoup d’artistes à travers leurs managers » explique Ali Léno.
Il faut rappeler que c’est une démarche qui a été saluée par l’assistance vu que cela participerait au développement de la culture guinéenne via la musique et au rayonnement de ses artistes.
Il faut rappeler que le REMAG demande l’assistance de tous les mécènes pour leur facilité la production de manuel.
Samba Marco







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.