CCFG : 2ème édition « sur les murs…la poésie » continue encore

by Kolazine / il y a 57 mois / 0 Commentaires
#

Débutée depuis le 14 mars dernier, la 2ème édition de « sur les murs…la poésie continue encore au centre culturel Franco-Guinéen où des poèmes sont affichés jusqu’au 28 mars 2015.
Cet événement est une initiative des éditions Gandal en partenariat avec le CCFG et son club littéraire dont le but est de permettre aux poètes de tous âges de se rencontrer, discuter et de partage leurs différentes créations.
Certaines activités basées essentiellement sur des jeux poétiques entre autres, le défilé des mots préparés par le club littéraire, des déclamations de poèmes par les poètes, deux ateliers de poésie comme le slam avaient marqué la 1ère journée.
Il faut tout de même signaler, que le concours de poésie créé pour la circonstance a rendu pour cette édition un hommage à feu Ahmed Tidiane Cissée, l’ancien Ministre de la culture et du patrimoine historique. Ainsi, ce concours a pris son nom d’où « le prix de poésie Ahmed Tidiane Cissé » qui a été remis à l’issu en présence des cadres de son département, de l’enseignement pré-universitaire et de l’Ambassadeur de France.
Samba Marco







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.