Ligue 1 Nimba 6e journée : ASKaloum s’impose 2-0 et met la pression sur le trio de tête

by Kolazine / il y a 55 mois / 0 Commentaires
#

En ouverture de la 6em journée de la ligue 1 de Guinée, l’ASKaloum s’est imposée face au Satellite FC, sur le score de 2-0,vendredi soir au stade du 28 septembre.
Sans trop rassurer dans sa façon de jeu, à une semaine de son match contre le Séwé sport de San Pedro au tour préliminaire de la ligue des champions d’Afrique prévu le 14 février prochain en Côte-d’Ivoire. L’équipe de Kaloum a eu beaucoup de peines pour venir à bout du Satellite FC. Même si l’ASKaloum a ouvert le score à la 16e minute par le congolais Kabongo Kassongo, bénéficiant d’une grosse erreur du latéral droit du Satellite FC, son tir à bout portant ne laisse aucune chance à Nohan Condé le portier adverse. 1-0, à la mi-temps.
En seconde période, le gbin-gbin so, est acculé par le Satellite. Mais l’équipe de Ratoma par manque de lucidité et d'efficacité de ses attaquants, laisse passer ses chances. Ainsi, sur sa toute dernière accélération du match, l’ASKaloum corse l’addition à la 90e minute par Aboubacar Sylla (Iyanga), d'une frappe du gauche, sur une remise de l’Ivoirien Tano Jacques Alain. 2-0, score final.
Après un nul contre le Santoba de Conakry la journée précédente, l’Askaloum renoue avec la victoire. Ce succès permet au jaune-vert de totaliser 10 points, de mettre la pression sur le trio de tête composé du Horoya AC, le CIKamsar et le Soumba FC tous totalisant 11 points. Et de prendre provisoirement la 4e place au classement. Pour le Satellite, cette deuxième défaite consécutive en championnat cette saison, le condamne provisoirement à la 6e place avec 6 points en attendant les résultats des dernières rencontres de cette journée.
Sékouna Camara







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.