Syli national : Michel claque la porte

by Kolazine / il y a 61 mois / 0 Commentaires
#

Dès après l’élimination du Syli, les premières conséquences se font sentir, le sélectionneur guinéen Michel Dussuyer jette l’éponge à la tête de la sélection nationale après un parcours peu appréciable. Convoité par la Guinée depuis 2010, peu ménagé par la presse, le natif de Cannes ne dirigera plus le bateau du Syli. La nouvelle était pressentie depuis les heures qui ont suivi la déroute du Syli en quart de finale face au Ghana.


Cette pression sur Michel Dussuyer remonte à la période ou le ministre Gbantama Sow avait voulu le contraindre à la démission. Mais un lobbying venant de certains cadres de la sélection et quelques membres de la fédération avaient permis sa reconduction. Le contrat de Dussuyer devrait d’ailleurs terminer cette année. Michel Dussuyer évolue comme gardien de but dans les clubs français, Nice, Alès et Cannes avant d'entamer une carrière d'entraîneur.

D'abord adjoint à Cannes, il est ensuite sélectionneur de l'équipe de Guinée de 2002 à 2004. En 2006, il devient l'assistant d'Henri Michel qui dirige l'équipe de Côte d'Ivoire.

Puis il revient entraîner les Cannois en 2006-2007, avant de diriger la sélection béninoise à partir de juin 2008. Mais suite à l'élimination du Benin lors du premier tour de la CAN 2010, il est limogé par la Fédération béninoise de football.

En mai 2010, Michel Dussuyer revient à la tête l'équipe de Guinée. Arrivant en fin de contrat en décembre 2013, son contrat est finalement renouvelé en février 2014 .Le technicien quitte la tête de la sélection sur une note amère .Il faut tout de mettre à son actif l’arrivée de certains binationaux.

Amadou Labaya Camara

664748489








Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.