CAN 2015 : Après le nul face au Mali, les guinéens entre espoir et inquiétude

by Kolazine / il y a 58 mois / 0 Commentaires
#

Ils auraient tant voulu gagner sur la pelouse, finalement les deux équipes malienne et guinéenne en viendront au tirage au sort. Un sort que personne ne peut deviné où l’incertitude et le hasard sont les maitre-mots.

A Conakry et à l’intérieur du pays, la nuit n’a pas été des bonnes comme habituellement pour beaucoup supporters. Pas d’ambiance, la ville est plutôt calme à l’attente du résultat du tirage au sort que subira l’équipe nationale. Rencontré ce matin, un supporter nous confie : « Je n’ai pas dormi. Toute ma pensée est allée sur ce tirage qui pour moi est très incertain. Toutefois, j’ai espoir que Dieu sera avec nous si les choses sont faites dans les règles de l’art. L’équipe du Syli que j’ai vue cette année est fort différente des autres des précédentes années. Les joueurs méritent notre soutien et nos prières ».

Un autre de renchérir : « Je ne ferais rien ce matin avant de savoir ce que va devenir mon équipe. Mais je suis très inquiet, même si l’espoir est permis », rassure-t-il. Dans un café-bar où on s’est rendu, le gardien guinéen Naby Yattara, fait l’unanimité. Ils sont nombreux à penser qu’il était l’homme du match hier en raison de sa prestation surtout pour avoir bloqué le pénalty d’un des meilleurs joueurs africains en la personne de Saidou Keita.

Finalement, le tricolore national aura plutôt positivement surpris car, beaucoup croyaient que c’est l’équipe qui aurait permis aux autres de continuer tranquillement dans la compétition. A cela, il faut ajouter les conditions de leur qualification pour avoir été stigmatisés à cause d’une épidémie de virus Ebola qui sévit dans le pays. Rendez-vous donc à 16 heures pour ce tirage au sort tant attendu. Bonne chance au Syli de Guinée.

Auteur : Amadou Keita 662654993-620606172







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.