Can 2015 : Les quarts de finals, la CAF décide

by Kolazine / il y a 58 mois / 0 Commentaires
#

La Confédération Africaine de Football a l’opposé de son programme officiel paru avant le coup d’envoi de cette 30ème édition vient de procéder à un réaménagement de son calendrier de la suite de cette compétition. Les matchs initialement prévus à Mongomo et Ebebiyin vont se joués à Bata et Malabao.

Les rencontres qui devraient se jouer dans les villes de Mongomo et Ebebiyin après le premier tour de la CAN 2015, seront finalement joués à Bata et Malabo, c’est une décision de la CAF ce mardi. Pour la Guinée, en cas de qualification disputera ce second tour à Malabo.

La CAF explique cette décision par l’état actuel des pelouses qui ne va pas permettre aux équipes de bien s’épanouir à Mongomo et d’Ebebiyin n’étant plus assez bonnes. « (La décision) a été guidée par le souci d’offrir aux huit équipes qualifiées pour les quarts de finale, la possibilité d’évoluer sur des pelouses idoines à même de garantir une qualité du jeu dans les standards escomptés. […] Les pelouses neuves de Mongomo et Ebebiyin, implantées il y a un peu plus d’un mois, ont largement donné satisfaction pendant les matchs de groupe qui s’y sont disputés ou doivent encore s’y dérouler. Mais force est de constater que la qualité de ces pelouses s’est trouvée impactée par la combinaison de la répétition des matches et des conditions météorologiques observées ces dernières heures » c’est sur ces propos que l’instance du football de notre continent s’est justifiée.

Amadou Labaya Camra

664748489/628143616







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.