Le complexe Marocana séchappe à nouveau au contrôle des autorités guinéennes

by Kolazine / il y a 62 mois / 0 Commentaires
#

Devenu un centre de loisir pour la jeunesse guinéenne depuis sa récupération par des marocains, le Complexe Marocana se trouve aujourd’hui dans les mains d’un homme d’affaires guinéen de nom de Abdourahamane Bella Keita, PDG d’une entreprise de bitumage. Cet homme d’affaires guinéen aurait racheté les 8 ans restants du contrat de baille avec ces marocains qui en avaient avec l’Etat guinéen.
L’on se rappelle encore que ce contrat avait été ficelé en 2004 par Kader Sangaré, Ministre de la jeunesse et des sports d’alors à l’époque du feu général Lansana Conté, ex président de la République de Guinée.
Mohamed Dramé, l’un des employés de ce complexe rencontré, nous a confié que Marocana n’est plus sous le contrôle des marocains, ni de l’Etat guinéen. Mais plutôt de l’homme d’affaires Mr Abdourahamane Bella Keita. Avant de poursuivre que ce dernier a de nos jours négocié 22 autres années dans les mains de l’Etat. Comme pour dire qu’Abdourahamane a désormais 30 ans de baille comme ce fut le premier contrat.
Pour l’instant, on ignore encore celui où quel département du gouvernement a dû négocier ce marché qui oblige à l’équipe de Natation guinéenne de payer des rançons pour pouvoir s’entrainer. Dans tous les cas, affaire à suivre…

Mohamed Yalikhan Sankhon







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.