Lutte contre Ebola : l’Association ‘’Isolons Ebola’’ lance ses activités

by Kolazine / il y a 67 mois / 0 Commentaires
#

Dans le cadre de la lutte contre la fièvre hémorragique à virus Ebola, l’Association ‘’Isolons Ebola’’ créée par la fondation KPC pour l’humanitaire, a officiellement lancé ses activités ce vendredi 14 novembre 2014 à la maison des journalistes de Guinée.
C’est après le discours du président Alpha Condé lors de la soixante-neuf session de l’Assemblée générale des Nations unies sur Ebola que l’idée de création est venue de Kerfalla Camara KPC. Il en est le président de la Fondation KPC pour l’humanitaire et l’Association Isolons Ebola. L’objectif est non seulement de mener le combat pour bouter cette maladie hors de la Guinée et de soutenir toutes victimes collatérales de cette épidémie sur une période de dix ans.
Aux dires de son vice-président, l’Honorable Cheick Tiane Traoré, cette Association, contrairement aux autres, s’est fixée des objectifs à court et à long terme dans cette bataille. « Notre Association aura un caractère planétaire pour lutter contre Ebola. Isolons Ebola est fondée par ses fondateurs avec à sa tête Kerfalla Camara. Une association de type de loi 1901 d’inspiration française fondée cette année même pour les populations de la Mano River en général et celle des populations de la Guinée en particulier. Ce projet va servir de relais. Isolons Ebola ambitionne de contribuer à l’effort national contre le virus Ebola et de freiner sa propagation en Afrique et dans le monde. Elle se veut un vecteur d’information, gage de communication pour un changement de comportement en Guinée, au sein de la Mano river union. Elle a une initiative collective et ouverte à accueillir toutes celles qui veulent apporter leur soutien sous toutes les formes »
Sur les objectifs que s’est assigné l’Association, Cheick Traore nous dit : « Isolons Ebola souhaite s’engager sur plusieurs axes, notamment : une communication claire sur le virus Ebola ; une mobilisation de personnalités médiatiques ; une véritable campagne de lever de fonds, une communication sur le virus en collaboration avec le comité national de la lutte contre Ebola. Elle ambitionne aussi de mettre en place un comité de crise. L’association prendra en charge les frais d’impression aux consignes de sécurité à l’aéroport de Conakry pour se prévenir d’Ebola. Egalement, l’association prendra en charge les frais d’impression des factures d’eau et d’électricité pour que chaque mois, le comité national de lutte contre Ebola puisse donner des messages cibles illustrés en français, en caractère N’ko, en caractère harmonisé et en caractère Arabe ou concomitamment. La même démarche va être faite sur les bulletins de salaire de tous les fonctionnaires de la république.
En prélude à l’ouverture des classes, la fondation KPC a financé pour Isolons Ebola, 20 mille cahiers scolaires dont la couverture sert de support pour expliquer comment on attrape Ebola, quels sont les comportements qu’on doit avoir et comment éviter cette épidémie. Ces cahiers seront destinés aux enfants orphelins d’Ebola. En Afrique et dans le reste du monde, Isolons Ebola va implanter les antennes un peu partout.
« Nous ne demandons aucun franc au comité de lutte contre Ebola. Nous venons en aide », indique le vice-président
Il faut noter que l’Association Isolons Ebola est exclusivement financée par le groupe Guicopres avec la fondation KPC.
Daouda Yansané, leconakryka.com







Commentaires

Kolazine


Kolazine, ... là où les cultures dialoguent.