Guinée : Après la brouille, les autorités éducatives donnent les causes de la grève des enseignants-contractuels

by Kolazine / il y a 33 mois / 3 Commentaires
#

Il y a peu, plusieurs enseignants contractuels ont fait savoir leur ras-le-bol quant à leur situation qui ne serait pas enviable. Ils sont nombreux à ce jour, ces enseignants qui attendent leur intégration à la fonction publique et donc leur prise en charge par l’Etat. Ce qui tarde encore à venir. Un problème consécutif aux différentes perturbations des cours dans certains établissements de la commune de Matam.

Face à cette situation, les autorités éducatives tentent de lever un coin de voile sur un sujet dont l’issue ne promet pas assez. Au cours d’une réunion tenue ce jeudi au département de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique, Nènè Fatou Diallo représentante dudit département veut être plus précise.

Face aux hommes de médias, elle donne les raisons profondes de cette situation : « L’origine de ce problème des contractuels s’explique par leur volonté à être engagé dans les effectifs de la fonction publique sans pouvoir se prêter aux épreuves d’un concours tel que le stipule la loi. Et là vous savez, la loi est formelle sur ce point. »

Mais tout problème doit avoir une solution. Ces enseignants contractuels seront-ils des laissés pour compte ? Que compte faire le département de l’enseignement pré-universitaire et de l’éducation civique. Des questions auxquelles, Nènè Fatou Diallo tentent de donner une réponse : « Nous sommes en crise. Les réunions se multiplient. Il y a des établissements concernés donc des encadreurs que nous écoutons d’abord, avec qui nous allons voir comment nous allons trouver des solutions. Pour l’instant, nous ne pouvons pas vous dire textuellement ce qui va être pris. A l’heure où je vous parle il y a des réunions qui se tiennent à l’inspection du travail. »

Affaire à suivre

Amadou Keita. Tel : 620-60-61-72 ou 662654993








Commentaires

Smithb765

2016-05-12 / 2016-05-12
reverse phone lookup free results I am no longer positive afeekgaedfkdgade

Pharme615

2016-04-20 / 2016-04-20
Very nice site! cheap goods

Smithb561

2016-04-18 / 2016-04-18
I think you have noted some very interesting points , appreciate it for the post. ecbkbfddcakadkgf

Laisser un commentaire