Comment peut-on protéger une forêt et ses ressources

by Kolazine / il y a 48 mois / 1 Commentaires
#

Mais très malheureusement, le bétail est bel et bien installé sous les bois de forêt de Kissosso. C’est bien grave et très difficile à supporter, mais, très malheureusement, tel est le visage actuel de la forêt de Kissosso. Et, c’est comme ça justement, qu’a débuté, depuis belle lurette, le processus de dégradation dans toutes les forêts de la ville de Conakry, singulièrement celle de la forêt de Kissosso. Au départ, il y a tout d’abord eu, la coupe abusive des arbres pour l’installation des bœufs, puis, il s’agira des scènes de pillage des arbres pour la fabrication de tels ou tels objets, liés au besoin immédiat des éleveurs eux-mêmes, pendant la longue durée de la surveillance. Tantôt, ce sont des populations, à la recherche des feuilles et racines, qui arrachent tout sur leur passage avant de les transporter au domicile.
Aujourd’hui, on se demande avec tristesse, combien de temps, ces éleveurs et leurs bétails peuvent rester dans la forêt de Kissosso impunément ? Comment ses ressources peuvent-elles continuer à résister et à survivre dans ces mouvements perpétuels des bœufs et de leurs maîtres ?
C’est l’occasion de tirer la sonnette d’alarme, en lançant, de nouveau, un appel pressant aux autorités du ministère en charge du domaine pour qu’elles interviennent auprès des propriétaires du bétail de plier bagages pour d’autres cieux de leur convenance.
mamady sidibé







Commentaires

ABDELNASSIR Salmé

2018-01-16 / 2018-01-16
Vous ne répondez pas à la problématique ?

Laisser un commentaire